LeTV aurait un smartphone géant (6,9 pouces) dans les tuyaux

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
letv

LeTV a plusieurs smartphones intéressants en préparation, ou au moins intrigants. C'est sans doute le qualificatif le mieux adapté pour le Max-70 qui vient d'apparaître sur GFXBench avec, pour principal signe distinctif, un écran de 6,9 pouces.

Il n'y a pas si longtemps encore, LeTV n'était « que » le créateur du service de streaming vidéo le plus utilisé en Chine et sa notoriété était pratiquement au point mort partout ailleurs, puis il s'est lancé dans la téléphonie mobile. C'était en avril dernier et, depuis, les technophiles du monde entier s'y intéressent, et sans doute plus encore ceux des Etats-Unis à l'approche du prochain CES dont il compte profiter pour amorcer sa traversée du Pacifique. Il faut dire qu'il dispose déjà d'un catalogue de smartphones très intéressant, et il devrait le devenir plus encore à l'avenir. Un LeMaxPro sous Snapdragon 820 est déjà attendu. S'y ajoute aujourd'hui un autre modèle plus imposant encore.

Imposant, mais surtout par la taille

Il est récemment apparu dans la base de données de GFXBench sous la référence Max-70. Pourquoi 70 ? La réponse apparaît comme une évidence à la lecture du rapport. C'est en lien avec l'écran qui frôle les 7 pouces, avec une diagonale de 6,9 pouces. Imposant, ce nouveau modèle l'est donc surtout par la taille. Le reste de la fiche technique est loin d'être ridicule mais ne surprend pas vraiment, du moins ce qui en est dévoilé.

Affichage Full HD et Snapdragon 810

Poursuivons déjà avec l'écran. Nous avons évoqué sa taille mais pas sa définition. Elle atteindrait 1920 x 1080 pixels, soit de la Full HD. On pourrait s'attendre à mieux sur une dalle de cette taille, d'autant que LeTV n'hésite généralement pas à monter jusqu'au Quad HD. Deux de ses smartphones, LeOne Pro et LeMax, disposent déjà de telles dalles, et elles sont évidemment plus petites.

Le chipset a été identifié comme étant le Snapdragon 810 de Qualcomm, avec l'Adreno 430 qui va avec bien sûr, et la mémoire atteindrait 4 Go pour la RAM et 64 Go pour le stockage. Aucune information malheureusement sur les appareils photo embarqués, ce qui suggère que le prototype utilisé ici n'était pas très avancé. Espérons aussi que ce soit ce qui explique la version d'Android installée : 5.0.2 Lollipop.

Aucune date de sortie 

Ce LeTV Max-70 ne devrait donc pas sortir dans l'immédiat mais dans le courant de l'année prochaine. Avant ou après le LeMaxPro ? A en juger par le nombre de fuites et leur précision, ce devrait logiquement être après mais le Snapdragon 820 sème le doute. Il se racontait hier que la première vague de plateformes équipées n'arriverait pas avant le mois d'avril, après le lancement du Galaxy S7, ce qui laisserait sans doute le temps au smartphone géant de se faire une place dans le catalogue de LeTV.

Peut-être en apprendrons-nous plus au CES le mois prochain.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer