LeTV LeMax Pro : sécurité renforcée avec Sense ID et un scanner rétinien ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
letv

Le futur LeMax Pro de LeTV a déjà fait beaucoup parler de lui, et il continue de nous surprendre. Une nouvelle rumeur suggère qu'il pourrait reposer sur la technologie Sense ID de Qualcomm pour identifier l'utilisateur, mais aussi sur un scanner rétinien.

Le géant du streaming chinois LeTV a capté l'attention des médias du monde entier avec l'annonce de ses premiers smartphones l'été dernier, et il est parvenu à la conserver depuis grâce à des fuites toujours plus prometteuses. Un certain LeMax Pro fait notamment beaucoup parler de lui ces derniers temps. La principale raison, c'est qu'il devrait faire partie des premiers smartphones sous Snapdragon 820 mais nous apprenons aujourd'hui que le chipset ne sera peut-être pas le seul composant fourni par Qualcomm.

Sense ID pour la reconnaissance digitale

Il pourrait en effet y en avoir un second à en croire GizmoChina. Il s'agirait du lecteur d'empreinte. Le fondeur n'est pas clairement désigné comme fournisseur dans ce cas précis mais des ultrasons sont évoqués et c'est justement ce qu'utilise sa technologie de reconnaissance digitale 3D, Sense ID. Cela semble donc assez logique. Il est de plus précisé que le lecteur sera intégré au dos et qu'une technologie de reconnaissance rétinienne sera également de la partie.

Autant dire que les options de sécurité ne devraient pas manquer... On peut d'ailleurs se demander s'il y a un domaine dans lequel ce LeMax Pro sera réellement à plaindre au vu de la fiche technique attendue.

Ecran QHD et appareil photo 21 mégapixels

Il y a évidemment le Snapdragon 820, mais le reste n'est pas mal non plus : écran QHD de 5,5 pouces, 4 Go de RAM, 64 Go de mémoire interne et appareils photo de 21 et 4 mégapixels. Le tout, animé par Android 6.0 Marshmallow. S'il ne devient pas le mieux équipé des smartphones de 2016 avec tout ça, il fera au moins parti des meilleurs. En espérant que les fuites ne nous aient pas induits en erreur bien sûr...

Il faudra malheureusement attendre l'annonce officielle pour le savoir et, si les rumeurs sur l'arrivée des premiers smartphones sous Snapdragon 820 disent vrai, nous n'avons pas fini d'attendre... Le LeMax Pro n'arriverait pas avant le mois d'avril au moins. Ce serait donc raté pour le CES, même s'il est toujours possible d'espérer une bonne surprise.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.