Une petite tablette HTC apparaît sur GFXBench

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Un nouvel appareil HTC vient d'être repéré dans la base de données de GFXBench et il ne s'agit pas d'un smartphone ! Non. Il s'agit d'une tablette à la fiche technique un peu datée. La Desire T7 serait-elle de retour ?

La téléphonie mobile rapporte de mois en moins à HTC et Cher Wang semble prête, ou presque, à abandonner le combat. Lors du CES, la grande patronne du groupe a affirmé que ce ne serait plus sa priorité à l'avenir. Que sera-t-elle alors ? La réalité virtuelle, mais il semblerait qu'elle ait encore d'autres cartes à jouer puisqu'une petite tablette Android vient d'être repérée dans la base de données de GFXBench.

Une fiche technique qui ne fait pas rêver...

Le rapport est associé au numéro de modèle IV5001-A et liste des caractéristiques dignes d'une tablette entrée de gamme. La première est un écran HD de 6,9 pouces. Suivent un chipset Spreadtrum SC8830 avec CPU quad-core à base de Cortex-A7 cadencé à 1,3 GHz et GPU Mali-400 MP2, 1 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne et deux appareils photo de 5 mégapixels. Le tout, animé par la première mouture de Lollipop, à savoir Android 5.0.

...et qui nous ramènerait même plusieurs mois en arrière !

Rien de très enthousiasmant, donc. Nous pourrions même parler de configuration datée... L'est-elle suffisamment pour appartenir à la tablette Desire T7 repérée en Inde au mois de juin 2015 ? C'est ce que semble croire TimesNews à qui nous devons cette découverte. Rappelons en effet que ce n'est pas la première fois qu'une petite tablette signée HTC fait parler d'elle. Le lancement de la Nexus 9 a ravivé les rumeurs de tablettes en préparation au sein du groupe taïwanais.

Il y en avait même d'autres : T12, H7 et T1H. Autant de projets qui semblent avoir été mis en pause mais qui pourrait très bien être repris aujourd'hui pour diversifier l'activité de HTC comme semble le vouloir Cher Wang. Espérons que les fiches techniques seront tout de même actualisées si c'est le cas, ou au moins Android. Le MWC approchant, nous pourrions rapidement en apprendre davantage sur le sujet.

Il serait étonnant que HTC s'y présente sans nouveauté et, puisque le successeur du One M9 n'est apparemment pas près d'arriver, pourquoi pas des tablettes ?

Comparer les prix du HTC Desire

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.