Samsung Galaxy S7 : le design du Galaxy S6 repris, mais amélioré

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le Galaxy S7 ressemblera au Galaxy S6 mais il devrait tout de même apporter quelques améliorations subtiles à l'extérieur. Un capot plus arrondi et un appareil photo qui dépasse moins seraient notamment sur la liste, comme le montrent de nouvelles images.

Le Galaxy S7 sera présenté le 21 février mais les fuites de ces dernières semaines nous ont déjà permis de nous faire une idée assez précise de ce qu'il faut attendre. Cela inclut notamment un design proche de celui du Galaxy S6. Proche, car Samsung a tout de même apporté quelques petites modifications afin d'améliorer la prise en main. Deux sont aujourd'hui mises en avant dans des schémas relayés par OnLeaks.

Plus de courbes à l'arrière

Les quelques images en fuite nous avaient déjà permis de détecter le premier. L'arrière du Galaxy S7 n'est pas plat mais bombé, plus encore que celui du Galaxy Note 5. En effet, nous avions pu voir une première évolution avec ce dernier. Le capot du Galaxy S6 a été arrondi à gauche et à droite. Cette particularité a été conservée pour le Galaxy S7 mais il sera également plus arrondi en haut et en bas.

Comparaison Galaxy Note 5 vs Galaxy S7

Un appareil photo qui dépasse moins

Le second changement n'est pas nouveau non plus. C'est que l'appareil photo dépassera moins du capot. Les rumeurs l'avaient déjà évoqué mais le schéma ci-dessous apporte une mesure précise pour l'excédent à prévoir sur le Galaxy S7 : 0,8 mm. C'est moitié moins haut que pour l'appareil photo du Galaxy S6 (1,7 mm). L'écart est donc important, même si nous aurions évidemment préféré que l'appareil photo ne dépasse plus du tout...

Comparaison Galaxy S6 vs Galaxy S7

Puisque nous parlons d'appareil photo, profitons en pour rappeler que celui du Galaxy S7 devrait reposer sur un nouveau capteur baptisé BRITECELL et dont la résolution atteindrait 12 mégapixels. C'est moins que celui du Galaxy S6 (16 mégapixels) mais les performances en basse luminosité devraient compenser la perte en résolution à en croire les rumeurs, qui annoncent également un écran QHD de 5,1 pouces, un Exynos 8890 (en Europe) soutenu par 4 Go de RAM, 64 Go de mémoire interne, une webcam 5 mégapixels ainsi qu'une batterie de 3000 mAh pour compléter l'équipement alors qu'Android Marshmallow est évidemment attendu aux commandes.

Evidemment, rien n'a encore été confirmé par Samsung mais il devrait le faire le 21 février.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S7

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.