OPPO Reno2

Pas d'iPad Air 3 chez Apple en mars, mais un petit iPad Pro ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Apple devrait dévoiler un nouvel iPad de 9,7 pouces en mars, mais il pourrait ne pas rentrer dans la gamme Air. On parle désormais plutôt d'un second iPad Pro, avec les accessoires qui vont avec.

Apple a décidé de lancer l'iPad Pro plutôt que de renouveler l'iPad Air en fin d'année dernière, mais ce n'est certainement que partie remise. Aux dernières nouvelles, ce serait même pour très bientôt puisqu'il se raconte qu'il pourrait s'en charger lors de son nouveau rendez-vous annuel du mois de mars, où devrait également être présenté l'iPhone 5se avec écran de 4 pouces. De là à dire qu'il faut y attendre un iPad Air 3, rien n'est moins sûr puisque ce n'est apparemment pas ce qu'ont entendu nos confrères de 9to5mac.

Le début de la fin pour l'iPad Air, plus de choix dans la gamme Pro

Selon eux, la conférence de mars pourrait marquer le début de la fin pour la série Air. Le format 9,7 pouces survivrait au travers d'un nouvel iPad Pro. Et ce n'est finalement pas si étonnant que cela à la lumière des rumeurs concernant l'iPad Air 3. Toutes ou presque indiquaient qu'il reprendrait au moins le design de l'iPad Pro, avec les quatre haut-parleurs mais surtout le Smart Connector pour ajouter un clavier... Un détail loin d'être anodin.

Qui dit clavier dit productivité et, donc, repositionnement puisque l'iPad de 9,7 pouces était davantage tourné vers le divertissement. 9to5mac va aujourd'hui plus loin encore en indiquant que l'iPad Pro 9.7 reprendra également tout l'équipement du grand modèle, dont le chipset A9X, les 4 Go de RAM et les options de stockage. Il devrait également être compatible avec le stylet Pencil. Quant au clavier, un modèle sur mesure devrait évidemment être proposé.

L'iPad Air originel supprimé, l'iPad mini 2 aussi

La série Air pourrait donc être arrêtée mais elle ne devrait évidemment pas disparaître dans l'immédiat. L'iPad Air 2 devrait être conservé dans le catalogue d'Apple après le lancement du petit iPad Pro. L'iPad Air premier du nom devrait en revanche bien disparaître, et il ne serait pas seul dans ce cas. L'iPad mini 2 est également évoqué. Il ne resterait donc plus qu'un seul petit modèle à l'issue de la conférence du 15 ou 22 mars.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer