Huawei P9 : plus d'informations sur la version « Lite »

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei aurait à nouveau prévu plusieurs déclinaisons de son flagship cette année, et l'une d'elles vient tout juste de se montrer. C'est celle que l'on appelait jusqu'ici le P9 Lite. Et l'équipement se précise au passage.

Le 6 avril prochain sera dévoilé le P9 chez Huawei (et le m3 Note chez Meizu il semblerait) et il sera très certainement accompagné d'une ou plusieurs déclinaisons comme son prédécesseur un an plus tôt. Il y en avait deux dans ce cas. Combien faut-il en attendre cette année ? Les rumeurs en évoquent à nouveau deux mais l'une nous intéresse plus particulièrement aujourd'hui : celle qui devrait remplacer le P8 Lite.

Huawei P9 Lite

La raison qui nous amène à en parler se trouve juste au-dessus. C'est en effet la version allégée du P9 qui apparaît sur ces images à en croire la source. Et c'est une source plutôt fiable. Il s'agit d'Evan Blass aka Evleaks, ici pour le compte de VentureBeat. Il est toutefois important de noter que le smartphone pourrait ne pas s'appeller P9 Lite. Le serial leaker préfère donc utiliser son nom de code, Huawei Venus, pour poursuivre. Car il ne s'est évidemment pas arrêté là.

Enfin des détails techniques !

L'identité du smartphone, ce n'est donc que le début. Quelques caractéristiques techniques sont dévoilées en prime. La première est un écran Full HD de 5,2 pouces, comme attendu sur le P9. On peut également voir que le lecteur d'empreinte est conservé. La même capacité de RAM est également évoquée : 3 Go. A noter tout de même qu'une option 4 Go devrait être proposée avec le flagship.

Le reste devrait en revanche être remplacé, à commencer par le Kirin 950. Vous avez sans doute aussi remarqué que l'appareil photo principal a perdu le double capteur et l'autofocus laser. Dernier détail partagé par Evan Blass, ce P9 allégé ne retient pas non plus le châssis entièrement métallique. Seule une partie (vraisemblablement le cadre) devrait être faite de métal alors que le reste (comprenez l'arrière) sera fait de plastique.

Malgrè tout, cela fait toujours pas mal d'améliorations en comparaison du P8 Lite, et il y en aura peut-être d'autres dans la fiche technique complète puisqu'elle ne l'est pas pour l'instant. Reste à espérer que le prix, lui, ne bougera pas trop. Il était pour rappel de 249 € l'année dernière. Confirmation, très certainement, le 6 avril.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Huawei P9 Lite

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.