ZUK dévoile le design du Z2 Pro dans son premier teaser

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
zuk logo

ZUK prépare le lancement de son nouveau flagship, et il ne manque pas de le faire savoir sur les réseaux sociaux. Après y avoir dévoilé son nom et la date à laquelle il sera présenté, le voilà de retour avec une image censée faire trembler ses concurrents.

Entre le HTC 10, le P9 de Huawei ou encore les m3 note et PRO 6 de Meizu, ce mois d'avril aura été particulièrement chargé en annonces et ce n'est pas encore fini. Un autre constructeur entend impressionner avec un nouveau flagship le 21 avril. C'est ZUK et nous devons bien avouer que nous sommes plutôt curieux de découvrir ce que le petit soldat de Lenovo nous a concoctés après le Z1 que nous avons trouvé pour le moins intéressant à l'issue de notre test.

Le Z2 Pro meilleur que les autres flagships chinois ?

Nous savons déjà que le nouveau modèle prendra le nom de Z2 Pro puisqu'il a été confirmé avec la date de l'annonce, mais ZUK ne s'est pas arrêté là. Pour nous mettre plus encore l'eau à la bouche, et au risque de gâcher un peu la surprise pour le jour J, il vient d'envoyer un avertissement, accompagné de l'image que vous trouverez en fin d'article, à ses concurrents via Weibo : « Tremblez xx5, x9, xxx6. »

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la start-up est confiante. Les modèles à laquelle elle compare son Z2 Pro ont été masqués mais, compte tenu du nombre de caractères manquants, nous en concluons qu'il s'agit des Mi 5, P9 et Pro 6. Autrement dit, des flagships de Xaomi, Huawei et Meizu. Voilà donc la confirmation du positionnement du Z2 Pro, s'il en fallait encore alors qu'il est attendu avec un Snapdragon 820.

Design premium pour sûr

Regardons enfin l'image d'un peu plus près. Nous y découvrons un smartphone reprenant tous les codes du segment haut de gamme : châssis métallique (en partie au moins), vitre 2,5D et bordures d'écran presque inexistantes. Vous remarquerez également que l'appareil photo dispose d'un autofocus laser en plus du flash. Un composant qui tend aussi à se généraliser cette année.

ZUK ne révolutionnera donc certainement pas la téléphonie cette année, pas plus que l'an dernier d'ailleurs, mais il devrait au moins se hisser au niveau de ses concurrents. Et c'est déjà bien. Surtout s'il reste fidèle à sa politique tarifaire de départ... Réponse dans très exactement une semaine désormais, lors de l'annonce officielle.

Teaser pour le Z2 Pro

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • ZUK Z2

    ZUK Z2

    En France, nous n’aurons pas droit au Z2 Pro de ZUK, la marque alternative de Lenovo / Motorola. Le groupe chinois a en effet choisi d’y commercialiser le Z2 « standard », une version légèrement...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.