SFR RED 40 Go = 10

Le Xiaomi Mi Max certifié en Chine

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Le Mi Max vient d'être repéré dans la base de données de TENAA en Chine. L'occasion de confirmer les caractéristiques attendues et d'éclaircir aussi les derniers points d'ombre à quelques jours de la présentation officielle.

Avec une annonce programmée le 10 mai prochain, le Mi Max de Xiaomi fait évidemment l'objet de beaucoup d'attention. Les portails des organismes de certifications, passage obligatoire avant tout lancement commercial, sont notamment surveillés dans l'espoir de l'y voir apparaître, et ce n'était certainement pas une perte de temps pour nos confrères de MobiPicker. Ils ont même tiré le gros lot en répérant la phablette du côté de TENAA en Chine, avec la liste de ses principales caractéristiques techniques et les habituelles photos qui l'accompagnent.

Xiaomi Mi Max

Lecteur d'empreinte confirmé, mais pas à l'avant

Nous sommes donc désormais fixés concernant le design et plus particulièrement l'emplacement du lecteur d'empreinte. Il ne se trouve pas dans un bouton sous l'écran comme le montrait le premier visuel en fuite mais bien à l'arrière. Dommage, mais c'est finalement assez logique. L'emplacement est le même sur les Redmi et le Mi Max s'en rapproche davantage que du Mi 5, actuel flagship de Xiaomi et seul modèle de son catalogue à disposer du lecteur d'empreinte à l'avant, par son positionnement et son équipement milieu de gamme.

Ecran Full HD de 6,4 pouces, Snapdragon 650 et appareil photo 16 mégapixels

Pas de grosses surprises de ce côté là, GFXBench avait pratiquement déjà tout dévoilé et l'organisme de certification chinois ne fait que confirmer ce que nous savions déjà. Nous retrouvons tout d'abord l'écran Full HD de 6,4 pouces (et même 6,44 pour être précis). S'ajoute à cela un chipset hexa-core qui devrait être le Snapdragon 650 de Qualcomm, associé à 2 ou 3 Go de RAM en fonction de la capacité de stockage choisie : 16 ou 32 Go. L'appareil photo principal de 16 mégapixels est également confirmé, tout comme la webcam 8 mégapixels. Le tout serait alimenté par une batterie de 4000 mAh et animé par Androis 6.0 Marshmallow.

Ce Mi Max ne sera donc définitivement pas la phablette haut de gamme que nous attendions pour remplacer les Mi Note mais elle n'en demeure pas moins intéressante pour autant avec un prix attendu aux environs des 199 $. Confirmation en début de semaine prochaine lors de l'annonce officielle.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer