Le Samsung Gear Fit 2 se montre à nouveau

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Un nouveau Gear Fit est attendu prochainement pour succéder au modèle de 2014. Deux ans d'attente qui devraient en valoir la peine à en juger par les nombreuses images en fuite. Les dernières en date confirment notamment la présence du GPS.

Samsung a un nouveau Gear Fit à présenter et il ne devrait pas tarder à s'en charger d'ailleurs. La présentation officielle est pour rappel attendue le mois prochain mais ce sera surtout l'occasion d'en apprendre plus sur le prix et la disponibilité puisqu'il ne reste déjà plus grand chose à découvrir sur le bracelet en lui-même. Les principales nouveautés sont déjà connues. Nous avons même pu le voir sur quelques images et ce n'est d'ailleurs pas fini. Une nouvelle série vient d'être publiée sur Twitter.

Le suivi d'activité à l'honneur

Il semble à nouveau s'agir d'images officielles, à la différence qu'elles montrent le Gear Fit 2 en fonctionnement et qu'il y a cette fois plus que l'écran d'accueil à observer. L'interface du mode entraînement, calibré pour la course à pied dans ce cas mais d'autres activités sont sans doute supportées, est également visible. Nous découvrons ainsi un premier panneau affichant la distance parcourue, la progression vers un objectif pré-défini et le rythme cardiaque.

Rien de réellement nouveau jusqu'ici. Le modèle de 2014 proposait plus ou moins la même chose mais on peut aussi voir un autre panneau bien plus intéressant. Celui-ci affiche une carte de New York avec un aperçu du circuit, très certainement enregistré grâce au GPS embarqué puisque ce devrait être la principale nouveauté du Gear Fit de cette année.

Samsung Gear Fit 2

L'écran, le chipset et le design également modifiés

Profitons-en tout de même pour rappeler que ce ne devrait pas être la seule. Le boîtier est également attendu avec un écran plus incurvé et un peu plus large, bien que la diagonale de 1,84 pouce puisse être conservée, le nouveau bio-processeur de Samsung ainsi que trois coloris assortis au bracelet redessiné pour l'occasion : noir, pourpre et bleu. Rappelons enfin  qu'une paire d'écouteurs autonomes pour le sport, les Gear IconX, pourrait être lancée en même temps.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.