Xiaomi Redmi 3 : la déclinaison allégée apparaît chez TENAA

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
xiaomi

Xiaomi a lancé une nouvelle déclinaison de son Redmi cette année mais il n'a pas oublié celle de 2015. Le Redmi 2A devrait bien connaître un successeur. Il s'agirait logiquement du Redmi 3A et il devrait même arriver très bientôt en Chine puisqu'il vient de passer par TENAA.

Xiaomi n'arrête pas. Alors qu'il vient de présenter un boîtier Android TV aux Etats-Unis et un drône en Chine, la start-up semble encore avoir plusieurs annonces à faire prochainement. Nous évoquions celle du Mi Band 2 pour le mois de juin ce matin, et voilà qu'un smartphone vient s'ajouter à la liste. Nous ne savons pas exactement quand il sortira mais, puisque nos confrères de TimesNews l'ont découvert suite à son passage chez TENAA, cela ne devrait pas trop tarder. Chaque chose en son temps toutefois. Attardons-nous pour l'heure sur les caractéristiques et photos dévoilées par l'organisme de certification chinois.

Un Redmi 3 un peu moins puissant et endurant

Le smartphone en question est numéroté 2016030 et il ressemble étrangement au Redmi 3. Il pourrait donc s'agir du Redmi 3A (comprenez Lite) découvert sur GFXBench le mois dernier même si la configuration n'est pas tout à fait identique. Elle est d'ailleurs plus cohérente avec le positionnement de la série A chez TENAA qui laisse notamment imaginer un Snapdragon 415 (chipset octa-core 1,4 GHz) plutôt que 435 pour remplacer le Snapdragon 616 du Redmi 3 original. Autre changement, la batterie passerait de 4100 à 2850 mAh.

Le reste semble avoir été conservé : écran HD de 5 pouces, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne et appareils photo de 13 mégapixels. Il est aussi intéressant de souligner que les photos montrent un lecteur d'empreinte au dos comme sur le Redmi 3 Pro, alors que le Redmi 3 n'en a pas. Il n'y aurait donc pas que des points négatifs à descendre en gamme... Ce serait d'ailleurs aussi un moyen de s'éviter l'attente pour la mise à jour vers Marshmallow puisqu'il serait ici préinstallé.

Xiaomi Redmi 3A

Il nous tarde désormais de découvrir le prix auquel sera vendu ce Redmi 3 à peine allégé. Rappelons que son prédécesseur, le Redmi 2A, avait lui été lancé à 90 € en Chine avec, en plus, une promotion le ramenant à 75 € environ sur la période du lancement... Ce pourrait donc être une très bonne affaire et nous ne devrions pas tarder à le savoir. Soulignons au passage qu'un deuxième smartphone est évoqué par nos confrères mais il semble reprendre la configuration du Redmi Note 3 Pro à l'identique. Rien de nouveau donc.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.