Sony a-t-il un second smartphone sous Snapdragon 820 en préparation ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Un mystérieux smartphone Sony vient d'apparaître dans la base de données de GFXBench. Mystérieux, mais pas nécessairement nouveau. Sa configuration rappelle beaucoup le Xperia X Performance.

Alors que Sony s'apprête enfin à commercialiser les Xperia X qu'il a dévoilés à Barcelone en février dernier, à commencer par le Xperia X lui-même dès le début du mois de juin, les fuites laissent déjà entrevoir la suite des festivités. Et ce sont plusieurs autres modèles qui devraient venir compléter la série dans les prochains mois, en plus du Xperia XA Ultra d'ores et déjà officialisé. On parle notamment d'un successeur spirituel du Xperia e4g mais la série M n'aurait pas été oubliée non plus, et voilà qu'un nouveau modèle vient d'apparaître sur GFXBench : le Sony 24UJ95LH34QX77B1.

Ecran Full HD, Snapdragon 820, appareil photo 21 mégapixels...

Enfin nouveau, cela reste à confirmer puisque le modèle en question en rappelle beaucoup un autre : le Xperia X Performance. Comme lui, il est équipé du Snapdragon 820 de Qualcomm. Et ce n'est qu'un début. S'ajoutent à cela 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne alors que les autres composants diffèrent, mais toujours de peu. Un dixième de pouce pour l'écran Full HD (5,1 pouces contre 5,2). Deux mégapixels pour l'appareil photo principal (21 mégapixels contre 23). Un seul pour le second (12 mégapixels contre 13)...

Xperia X Performance sous couverture ou véritable nouveauté ?

Compte tenu du manque de précision habituel de GFXBench, il pourrait bien s'agir du Xperia X Performance mais cela n'explique pas le nom relevé par le benchmark. Nom qui n'a d'ailleurs rien à voir avec les numéros de modèle habituellement attribués par Sony. Cela ressemble même davantage à un numéro de firmware. Peut-être un lien avec la ROM à base de Marshmallow qui y est installée ? Il n'est certainement pas impossible que le Xperia X Performance ait été détourné en plateforme de développement en interne.

Cela dit, si l'on part du principe que le rapport de GFXBench est erroné, tout devient possible. Pourquoi ne pas imaginer un écran plus petit pour offrir une suite au Xperia Z5 Compact ? Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres mais attendons plutôt d'en apprendre un peu plus sur ce mystérieux modèles avant d'aller plus loin.

Comparer les prix du Sony Xperia X Performance

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.