Honor s'apprête à lancer un nouveau smartphone en Europe

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Honor a programmé un nouveau lancement ce mois-ci et c'est plus précisément un lancement européen dont il est question. A quoi faut-il s'attendre ? Le V8 déjà présenté en Chine est une possibilité, mais ce n'est certainement pas la seule...

Honor a frappé fort avec le V8. Imaginez un Huawei P9 avec un écran un peu plus grand et, surtout, QHD pour moins de 400 € et vous ne devriez pas être loin de la réalité si vous avez manqué notre présentation. C'est donc un smartphone pour le moins intéressant, mais aussi un smartphone réservé à la Chine pour l'instant. Arrivera-t-il chez nous ? Si les grandes nouveautés d'Honor sont désormais presque systématiquement importées en Europe, le projet n'a encore jamais été abordé pour le V8. Ce pourrait toutefois être le cas bientôt.

Invitation Honor

Un lancement européen en milieu de mois

Par bientôt, comprenez le 20 juin prochain. C'est la date inscrite sur l'invitation reçue par Neowin pour le prochain lancement européen de la marque alternative de Huawei. Un lancement qui se fera de manière virtuelle... Voilà qui est bien intrigant. Outre le support, ce pourrait aussi être un indice sur le smartphone à venir. Nous pensons naturellement à la réalité virtuelle. Sujet à la mode, c'est surtout la raison pour laquelle le V8 a été équipée d'un écran QHD puisqu'il vient compléter l'équipement du Honor VR, le casque de réalité virtuelle de la marque.

C'est donc ce qui nous fait penser au lancement européen du V8 mais ce pourrait aussi être autre chose compte tenu des indices fournis. Honor annonce un smartphone « rapide, robuste et abordable ». Le V8 répond bien aux deux premiers adjectifs mais pas nécessairement au dernier. Certes, il est abordable compte tenu de son équipement mais il n'est pas vraiment abordable dans l'absolu.

Pourquoi pas les Honor 5A ou le Honor 8 ?

Il serait plus juste de qualifier un entrée de gamme d'abordable, et nous savons justement qu'Honor en a un en réserve. Il en a même deux à vrai dire : le Honor 5A et une déclinaison Plus, tous deux certifiés par TENAA récemment. Il est toutefois bon de souligner que la marque officialise très rarement ses appareils en Europe, préférant naturellement son marché domestique. La même remarque s'applique dans l'hypothèse du Honor 8, également attendu sous peu et donc susceptible, lui aussi, d'être à l'honneur le 20 juin.

Autant dire que nous sommes un peu perdus pour l'instant. Espérons donc que ce sera une bonne surprise mais celles d'Honor sont rarement mauvaises. Nous avons donc hâte de découvrir de quoi il retourne. Si c'est aussi votre cas, nous vous donnons donc rendez-vous dans un peu plus de deux semaines.

Comparer les prix du Honor 8

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.