Lenovo MotoMods : mais où est passé le module photo ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lenovo

À l’occasion du lancement du Moto Z, Lenovo a présenté les premiers MotoMods qui ajoutent quelques fonctions supplémentaires au flaghsip. Mais un usage important n’a pas été adressé avec cette première fournée : la photo. Lenovo promet que ce sera pour bientôt.

Hier, nous avons suivi le lancement du Moto Z et de ses MotoMods, lesquels ont été sujets de plusieurs rumeurs, de plusieurs indiscrétions (sous forme de visuels institutionnels), mais également de plusieurs teasers publiés par la marque sur les réseaux sociaux par Lenovo. Dans l’un d’entre eux, Lenovo annonçait l’arrivée d’un MotoMods doué pour la photographie. Ce teaser, qui représentait le connecteur MotoMods avec la mire d’un appareil photo, répondait admirablement aux différentes rumeurs qui annonçaient l’arrivée de six MotoMods pour le lancement.

Moto Mods
Visuels dévoilés par Evan Blass avec le Moto Mods dédié à la photo

Ce n'est que partie remise

Cependant, trois ont été officialisés hier soir aux côtés du Moto Z : un pour le son, un pour le partage de photo et un pour l'autonomie. Mais pas de photo. Et même si Lenovo a encore quelques mois avant la commercialisation de son smartphone (que ce soit chez Verizon ou partout dans le monde), l’absence de module dédié nous a étonnés. Mais ce n’est que partie remise. Selon Seang Chau, vice-président ingénierie software chez Lenovo/Motorola, le constructeur n’a pas oublié cet usage particulièrement populaire chez les utilisateurs de smartphones, quel que soit leur lieu de résidence ou leur aptitude photographique. Mais tout viendra à point à qui sait attendre, selon ses propos tenus lors de la conférence Tech World.

Le Moto Z n’est pas spécialement dépourvu au niveau photographique. Le smartphone est équipé d’un capteur 13 mégapixels avec stabilisateur optique, autofocus à détection de phase et double flash LED. L’objectif intégré au bloc photo est un modèle plutôt lumineux, puisqu’il ouvre à f/1.8. Le Moto Z n’a donc pas à rougir face au HTC 10 ou au LG G5, par exemple (puisque ce sont deux autres flagships sous Snapdragon 820). Cependant, comme tous les constructeurs, Lenovo est confronté aux mêmes limitations techniques qui empêchent le smartphone de remplacer, même techniquement, un appareil photo compact traditionnel.

Renforcer les qualités photo du Moto Z

C’est notamment le cas du zoom optique. Et c’est justement ce que les rumeurs évoquaient : l’un des prétendus modules spécialisés dans la photographie serait censé offrir un zoom 10x au Moto Z (et au Moto Z Force), en plus d’une poignée pour apporter de la stabilité et d’un vrai flash pour un véritable support lumineux. Ce module pourrait être développé en partenariat avec Hasselblad, le fabricant suédois d’appareils photo. Rappelons que ce MotoMod était présent sur le visuel dévoilé par Evan Blass, aka Evleaks, fin mai (voir ci-dessus).

Aujourd’hui, les trois MotoMods officiels sont la batterie additionnelle Incipio offGRID, le SoundBoost réalisé en partenariat avec JBL et le Moto Insta-Share Projector, qui apporte un pico projecteur pour partager photos et vidéos en toute simplicité. Ce dernier avait également fait l’objet d’un teaser officiel. Voilà aussi pourquoi nous sommes surpris de ne pas trouver dans cette liste un module photographique. Mais cela ne saurait (trop) tarder.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Lenovo Moto Z

    Lenovo Moto Z

    Dévoilé au mois de juin 2016, le Moto Z est le premier modèle d’une nouvelle gamme parmi les Moto de Lenovo. Portant la lettre Z, elle est censée remplacer la gamme X, laquelle officiait en tant...

    Avis des utilisateurs :

    88%

    (1 avis)

Acheter le Lenovo Moto Z au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.