promo red by sfr

Oppo s'apprête à dévoiler le R9S

Par Mathieu Freitas

oppo

Oppo proposera bientôt une nouvelle version du R9. Elle devrait prendre le nom de R9S et un premier teaser a déjà été publié, signe que le lancement n'est plus très loin.

Oppo est parvenu à se hisser dans le top 5 mondial des constructeurs en début d'année, et il n'a même pas eu à sortir l'artillerie lourde pour en arriver là. La stratégie centrée sur le milieu de gamme premium qu'il a initiée en 2015 a suffi. Alors pourquoi changer ? Si les rumeurs d'un Find 9 étaient réapparues en début d'année, il semblerait que ce ne soit toujours pas dans les plans de la firme. La série Rx reste prioritaire et, comme l'an dernier, elle sera renouvelée dans le courant du second semestre. Et même très bientôt il semblerait.

Teaser Oppo

Un premier teaser pour le R9S

Nos confrères du portail GizmoChina ont repéré un premier teaser officiel annonçant l'arrivée d'un nouveau modèle. Ou presque nouveau. Il s'agira en effet plus probablement d'une mise à jour technique du dernier. Comprenez le R9 présenté en mars. Son nom y apparaît suivi de la question « Le prochain ? » que nous imaginons donc être le R9S pour deux raisons. Il suivrait ainsi le R7S de 2015, et la seconde ? C'est que les fournisseurs n'ont pas renouvelé leur catalogue depuis le début d'année. Impossible donc d'apporter de grandes améliorations.

Du mieux en photo ?

Nous sommes d'ailleurs très curieux de découvrir ce que ce R9S aura de mieux que le R9 tant il était déjà bien équipé entre son écran Full HD et l'Helio P10 accompagné de 4 Go de RAM. Le teaser met en avant l'appareil photo. Celui de l'arrière rattrapera peut-être celui de l'avant en passant, lui aussi, à 16 mégapixels. Ce serait en tout cas une bonne chose. Pouvoir faire des jolis selfies, c'est bien mais ce n'est certainement pas la fonction photo la plus utilisée pour la majorité des utilisateurs de smartphones. Espérons du moins...

Quoiqu'il en soit, nous ne devrions pas tarder à découvrir ce que nous réserve réellement ce R9S. Si Oppo a commencé sa campagne de teasing, c'est logiquement que le lancement approche à grand pas.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.