Le Huawei Mate 9 se montre pour la première fois

Par Mathieu Freitas

huawei

Le Mate 9 de Huawei est peut-être encore loin de sortir mais cela ne le protège pas des fuites. Après les caractéristiques, ce sont plusieurs images qui viennent d'apparaître sur la Toile.

L'IFA débutera dans deux semaines environ et la téléphonie mobile devrait une nouvelle fois y prendre une place importante puisque plusieurs constructeurs y donneront une conférence de presse. Parmi ceux-ci se trouve notamment Huawei et la firme ne se donnera sans pas tout ce mal pour rien. Une ou plusieurs annonces importantes sont donc attendue(s) de sa part. Nous avons même quelques pistes : le Mate S2, une nouvelle Watch... Inutile en revanche d'espérer y découvrir le Mate 9. Un dirigeant a déjà affirmé qu'il ne serait pas dévoilé à Berlin. Il faudra donc certainement attendre un peu plus longtemps puisque les fuites ne laissent déjà plus beaucoup de place au doute quant à son existence. Des images viennent même d'apparaître sur le portail néerlandais Techtastic.

Huawei Mate 9

Un nouveau bloc photo pour le moins intéressant

Ce sont les premières, et la prise de nos confrères est plutôt bonne. Elle inclut une modélisation 3D ainsi que quelques photos du châssis seul et tout concorde. Le prochain Mate devrait conserver le châssis métallique de son prédécesseur ainsi que le lecteur d'empreinte au dos mais c'est un nouveau bloc photo que l'on trouve au-dessus. Sa forme allongée rappelle un peu les derniers Moto G de Lenovo mais il est surtout intéressant de noter qu'il inclut deux grandes ouvertures, logiquement pour deux capteurs puisque le flash devrait prendre place à côté avec l'autofocus laser. Une configuration déjà testée avec le P9 en début d'année. Il pourrait d'ailleurs s'agir des deux même capteurs de 12 mégapixels à en croire GFXbench mais rappelons qu'une résolution de 20 mégapixels a aussi été évoquée précédemment.

Huawei Mate 9

En attendant de pouvoir éclaircir ce point, profitons-en aussi pour rappeler que le Mate 9 est également attendu avec un écran Full HD de 6 pouces, un nouveau chipset octa-core cadencé à 2,6 GHz de la gamme Kirin, 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne au moins ainsi qu'un appareil photo de 8 mégapixels à l'avant. Le tout, animé par Android 7.0 Marshmallow. Une configuration prometteuse et qui devrait parfaitement s'accorder avec l'élégant châssis découvert aujourd'hui, même si nous aurions préféré un écran QHD. Huawei a cependant encore un peu de temps devant lui pour changer cela... Croisons donc les doigts pour que le prototype testé sur GFXBench ne soit pas final !

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le Huawei Mate 9 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.