La seconde Huawei Watch serait compatible 4G, mais il faudra l'attendre jusqu'à fin 2016

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
huawei

Huawei plancherait déjà sur sa seconde montre connectée pour la fin d'année 2016. Une première rumeur indique qu'elle sera capable de se connecter aux réseaux cellulaires. La première Watch devrait quant à elle profiter de nouvelles options de personnalisation en attendant d'être remplacée.

Huawei a fait une belle entrée sur le marché des montres connectées avec sa Watch. C'est au MWC 2015 qu'elle a été dévoilée pour la première fois et son design élégant et premium a immédiatement fait forte impression. Dommage qu'il ait fallu attendre si longtemps pour la voir arriver dans le commerce puisqu'elle n'a été lancée qu'à la rentrée, ce qui signifie également que nous ne sommes pas prêts de voir arriver un second modèle mais, c'est bien connu, il n'est jamais trop tôt pour une rumeur.

Lancement attendu fin 2016, avec au moins une version 4G

En voici donc une. Elle nous vient de 9to5Google et nous projette au second semestre 2016, où Huawei devrait présenter sa seconde montre connectée. Les sources de nos confrères ont confirmé qu'elle était déjà en développement même s'ils n'ont encore que peu de détails à partager à son sujet. Un seul est en fait révélé ici : elle serait compatible avec les réseaux cellulaires ou au moins déclinée à cet effet, ce qui n'est pas réellement surprenant.

Comme la première Watch, la seconde tournera certainement sous Android Wear et, la compatibilité cellulaire venant justement d'y être ajoutée, il serait étonnant que les constructeurs n'en profitent pas. Espérons qu'ils seront un peu plus chanceux que LG qui a dû suspendre la vente de la Watch Urbane 2 pour un problème technique. Ce devait être la première montre Android Wear compatible LTE. C'est donc raté. Et il n'est pas impossible que le Coréen se fasse doubler avant de pouvoir relancer sa montre...

Une déclinaison plus féminine de la Watch au CES

Il est toutefois peu probable que ce soit par Huawei si c'est le cas puisque le second semestre 2016 est encore loin. Soulignons tout de même qu'il semble aussi avoir des projets un peu plus pressés en lien avec les montres. Des nouvelles options de personnalisation pour la Watch actuelle sont évoquées : un boîtier plus fin et arrondi et des bracelets et cadrans plus féminins pour aller avec et séduire davantage les femmes.

Nous devrions en entendre parler au CES, en espérant que Huawei aura tout de même plus intéressant à présenter... Rappelons que sa conférence se déroulera le 5 janvier.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.