ZTE Axon 7 : la déclinaison Mini pourrait être dévoilée à l'IFA

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
zte

Que nous prépare donc ZTE pour cet IFA 2016 ? Le groupe a confirmé que l'Axon 7 serait présent sur son stand mais de vraies nouveautés sont aussi à attendre, ou au moins un nouveau smartphone. Ce pourrait être l'Axon 7 Mini.

ZTE aura tenté de ménager le suspense jusqu'au bout, en vain. En milieu de semaine dernière, le groupe chinois dévoilait la date de la conférence de presse qu'il donnerait dans le cadre de l'IFA avec une partie de son programme. L'Axon 7 que nous connaissons déjà était ainsi évoqué avec un mystérieux nouveau smartphone. Malheureusement pour ZTE, alors qu'il ne reste plus que deux jours avant la grande révélation, un revendeur allemand vient très certainement de vendre la mèche... Dommage !

L'Axon 7 accompagné d'une déclinaison Mini ?

Il s'appelle Redcoon. Il vient d'ajouter un nouveau smartphone de la marque à son catalogue. Et ce n'est certainement pas une coïncidence compte tenu des circonstances. Il s'agit logiquement du même modèle et, ce modèle, ce serait... l'Axon 7 Mini. Quoi de mieux pour accompagner l'Axon 7 après tout ? La petite déclinaison devrait donc faire son retour prochainement. Le mystère n'est toutefois qu'en partie élucidée car, si nous avons désormais une référence et même quelques visuels, les caractéristiques techniques restent encore à découvrir.

ZTE Axon 7 Mini

Quelques unes sont listées sur la fiche de l'Axon 7 Mini mais elles rappellent un peu trop celles du modèle de 2015 : écran Full HD de 5,2 pouces, Snapdragon 616, appareils photo de 13 et 8 mégapixels... Soit ZTE ne compte apporter aucune amélioration technique, soit le revendeur n'a pas encore tous les détails et s'est contenté de reprendre les anciennes caractéristiques pour éviter d'avoir une fiche à moitié vide. Nous miserions évidemment sur la seconde hypothèse, d'autant que le smartphone a déjà été repéré en juillet avec un appareil photo de 16 mégapixels.

Cela veut dire qu'il faudra attendre encore un peu pour découvrir ce que renferme réellement l'Axon 7 Mini, en espérant qu'il sera un peu plus proche de son modèle que ne l'était son prédécesseur. Rendez-vous d'ici deux jours à peine pour la présentation officielle si tout se passe bien.

  • ZTE Axon 7 Mini

    ZTE Axon 7 Mini

    Comme en 2015, ZTE a décliné le «flagship» de sa gamme Axon avec une version mini. Comme la majorité de ses concurrents, quand un flagship est réduit en taille, il l’est tout autant au niveau de sa...

  • ZTE Axon 7

    ZTE Axon 7

    Avec la gamme Axon, ZTE souhaite démontrer sa capacité à faire tout aussi bien que ses compatriotes Huawei, Lenovo, Xiaomi, Oppo ou Meizu. Souvent cantonné aux segments économiques et aux...

    Avis des utilisateurs :

    78%

    (1 avis)

Comparer les prix du ZTE Axon 7 Mini

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.