Samsung Galaxy A7 (2017) : la fiche technique apparait chez GFXBench

Après le Galaxy A5 (2017), c’est au tour de son grand frère, le Galaxy A7 (2017) de faire l’objet dune indiscrétion. Le smartphone a été testé sur la plate-forme GFXBench, laissant une trace dans sa base de données. Trace qui détaille une partie de sa fiche technique.

La Rédac LesMobiles - publié le 09/09/2016 à 15h18

Très logiquement, Samsung donnera une suite à sa gamme Galaxy A. Celle-ci a connu cette année, notamment grâce à une montée en gamme de son design et de son équipement, un succès significatif. Et la firme coréenne, bien en peine ces dernières semaines avec la sortie retardée du Galaxy Note 7, aura bien besoin de renouer avec son public. Comme en début d’année, la majorité des terminaux de la gamme A se verront donc offrir une mise à jour technologique (voir même ergonomique, pour coller au cahier des charges du Galaxy S7). Et les premières fuites commencent déjà à apparaître, même si l’officialisation de ces terminaux n’est pas attendue avant plusieurs mois.


La prochaine version du Galaxy A7 devrait davantage ressembler au Galaxy S7 qu'au Galaxy S6

Le chipset du précédent Galaxy A7 ?

Nous avons d’ores et déjà croisé dans nos colonnes le Galaxy A5 (2017). Ce dernier a passé les frontières indiennes au mois d’août, pour être testé dans les laboratoires locaux de la firme, avant d’être pris partiellement en photo (puisqu’il ne s’agirait que d’une partie du châssis). Ce cliché semble confirmer l’orientation «S7» de la famille Ax (2017). Le A5 (2017) ne sortira pas tout seul, puisqu’un certain Galaxy A7 (2017) a également fait parler de lui ces dernières heures. Le smartphone aurait été testé sur la plate-forme GFXBench, laquelle a enregistré une trace de sa configuration dans sa base de données. Et voici ce qu’il en ressort.

Le smartphone disposerait d’un écran 5,5 pouces Full HD. Jusqu’ici, rien de nouveau. Le chipset qui animerait le mobile serait un modèle octo-core (huit coeurs Cortex-A53)  cadencé à 1,8 GHz et équipé d’un GPU ARM Mali-T830. Il devrait s’agir d’un modèle Exynos. Il n’existe cependant qu’un seul octo-core avec un Mali-T830 dans le catalogue de Samsung : l’Exynos 7 Octa 7870, lequel n’est pas cadencé à 1,8 GHz, mais 1,7 GHz. Il s’agit du chipset qui équipe aujourd’hui le Galaxy A7 (2016) et le Galaxy J7 (2016). Voilà qui est troublant.

Une webcam de 16 mégapixels

Continuons à observer cette fiche technique : 3 Go de RAM annoncés (comme le dernier A7) et 32 Go de stockage interne (un volume multiplié par deux). Le capteur photo principal serait un modèle 16 mégapixels (peut-être le même que celui du Galaxy S6), soit 3 mégapixels de plus que l’A7 (2016). Mais c’est à l’avant que se trouve le changement le plus important : 16 mégapixels ici aussi, alors que la webcam du modèle 2016 n’en propose que 5. Un vrai selfie phone est à l’approche chez Samsung.

Le reste de la fiche technique comprend un capteur NFC, une connexion Bluetooth, un modem WiFi, un seul emplacement pour carte SIM, le GPS naturellement, ainsi qu’Android 6.0.1 Marshmallow, ici en version «Samsung Edition». Comprenez Touchwiz. Voilà donc les prémisses d’une fiche technique qui promet d’être surprenante au niveau photographique, mais un peu décevante au niveau de la plate-forme. Rendez-vous cet hiver pour en avoir le coeur net (et un peu avant grâce aux fuites qui ne manqueront pas d’arriver d’ici là).

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs