Honor 6X : de retour chez TENAA, mais avec une fiche technique complète cette fois !

Honor 6X : de retour chez TENAA, mais avec une fiche technique complète cette fois !

Par La Rédac LesMobiles - 27 septembre 2016 à 18:30
TENAA avait déjà dévoilé ses photos du Honor 6X mais il aura fallu attendre qu'il mette la main sur une seconde variante pour qu'il révèle également l'équipement à attendre. C'est désormais chose faite.

Le Honor 6X arrive. C'est une quasi-certitude désormais. Le smartphone a déjà fait une apparition chez TENAA alors qu'une date de présentation a récemment filtré. Elle aurait lieu le 18 octobre prochain. Mais que faut-il attendre comme équipement ? C'est encore mystère, si ce n'est pour la partie visible sur les photos de l'organisme de certification chinois puisqu'il a gardé le reste du dossier au chaud. A moins qu'il lui faille encore le compléter ? Qu'importe désormais. Un autre dossier a été publié pour une variante différente du même smartphone (BLN-TL10, contre BLN-AL10) à en croire GizmoChina, et il est complet.

Ecran Full HD et Kirin 650

Nous découvrons donc enfin ce que devrait renfermer le successeur du Honor 5X. Sans surprise, de nombreuses améliorations sont à relever mais pas pour l'écran. Ce serait toujours le même, avec une diagonale de 5,5 pouces et une définition Full HD. Le Snapdraon 616 serait de son côté remplacé, non pas par un autre modèle du catalogue de Qualcomm, mais par un Kirin et plus précisément le Kirin 650. Un chipset que nous avons déjà pu tester avec le Honor 5C, à savoir le premier prix d'Honor cette année... Nous attendions donc un peu mieux sur la gamme d'au-dessus, même si c'est un chipset intéressant.

Double appareil photo, oui mais pas celui du Honor 8

La marque aurait de plus eu la bonne idée de l'accompagner dans ce cas de 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne, contre 2/16 Go sur les Honor 5C/5X. Pour la prise de vue, nous avions déjà pu apercevoir la composition double à l'arrière mais rien de plus. Nous en apprenons enfin un peu plus sur les capteurs embarqués. L'un offrirait une résolution de 12 mégapixels. L'autre, une résolution de 2 mégapixels « seulement » mais c'est sans doute parce qu'il ne servira qu'à mesurer les profondeurs de champ. Une configuration bien différente de celle du Honor 8, donc... Dommage mais il ne fallait pas rêver non plus !

S'ajouteraient encore à cela une webcam 8 mégapixels, un lecteur d'empreinte et une batterie de 3340 mAh. Le tout serait animé par Android et enfermé dans un châssis en partie au moins métallique. De quoi faire un milieu de gamme sympathique si le tarif reste inférieur à 250 € comme pour les modèles précédents. Il faudra malheureusement patienter pour le confirmer, cela ne faisant pas partie des préoccupations de TENAA.

Honor

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy A53 5G
image smartphones ultra premium