Samsung Galaxy Tab S4 : une future concurrente pour la Microsoft Surface ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung prépare une tablette haut de gamme pour remplacer la Galaxy Tab S3. Un célèbre leaker confirme cela en publiant sur les réseaux sociaux la photo de la tablette équipée d’accessoires similaires à ceux de la Surface de Microsoft.

Samsung n’a pas présenté de tablette haut de gamme en début d’année. Pourtant, en 2017, la firme coréenne avait dévoilé, au Mobile World Congress de Barcelone, la Galaxy Tab S3. Et nous pensions, en février dernier, que Samsung pourrait réitérer cela, malgré la présence annoncée des Galaxy S9 et Galaxy S9+, lesquels ont largement monopolisé l’attention. Cependant, ce n’est que partie remise. Car Samsung n’oublie pas que la présence de la gamme Tab S permet en grande partie de lutter, sur les segments premium, contre les iPad et les Surface.

Une tablette qui se dévoile peu à peu

Il y a deux mois, une première rumeur laissait entendre que la remplaçante de la Galaxy Tab S3, appelée Galaxy Tab S4, était bien en cours de développement. Au cœur de ce produit est attendue une plate-forme premium, certes, mais pas aussi actuelle que celle des Galaxy S9 et Galaxy S9+. Il s’agirait en effet de la plate-forme du Galaxy S8 américain, à savoir un Snapdragon 835 avec 4 Go de RAM. Ce qui est bien suffisant pour travailler, mais pas forcément pour profiter de toutes les possibilités offertes par Android. Ecran QHD de 10,5 pouces, 64 Go de stockage, une webcam de 8 mégapixels et un capteur photo de 13 mégapixels devraient compléter l’ensemble.

Galaxy Tab S4, evleaks

L’existence de cette tablette est aujourd’hui réaffirmée par une autre source : le journaliste Evan Blass, leaker bien connu sous le sobriquet Evleaks. Ce dernier a posté sur Twitter le visuel qui accompagne cet article, révélant ainsi à quoi ressemble l'hypothétique Galaxy Tab S4. Vous y retrouvez donc une tablette accrochée à une « smart cover » incluant un clavier complet pour travailler, dans l’esprit « Microsoft Surface ». Rappelons que la firme de Redmond vient tout juste d’officialiser la Surface Go qui adresse le marché milieu de gamme et non pas haut de gamme.

Un modèle tourné vers la bureautique

D’ailleurs, si ce produit vient à paraître sur les étals, il sera sans aucun doute équipé dès son lancement de la suite d’applications Microsoft Office (avec Word, Excel, PowerPoint, Onedrive et LinkedIn). Le leaker précise que, comme chez Microsoft, cet accessoire sera optionnel. Autre information dévoilée par ce visuel, la présence de deux haut-parleurs sur la tranche, pour une expérience multimédia de qualité.

Vous remarquez aussi à côté de la tablette un stylet S-Pen. Là encore, la présence d’un stylet fait référence à un autre concurrent : l’iPad, dont le dernier modèle, plutôt modeste au niveau technique et tarifaire, est lui aussi compatible avec un stylet capacitif. Le choix du Snapdragon 835 pourrait d’ailleurs se référer directement à cet iPad et la Surface Go, dans la mesure où ce chipset est bien moins cher aujourd’hui qu’un Snapdragon 845. Reste à connaître le prix de cette ardoise afin de savoir si Samsung compte en faire une alternative aux produits « low cost » de Microsost et d’Apple et si la proposition est pertinente.

  • Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (Modèle : GT-P1000) est la toute première tablette de la marque. Elle est dotée du système d'exploitation Android 2.2, et inaugure une nouvelle catégorie de produits, appelée...

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (6 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer