SFR RED 40 Go = 10

Meizu 16S : un trou dans l’écran pour la webcam et un triple capteur photo ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Meizu prépare un quatrième modèle dans sa dernière série de flagships. Après les Meizu 16, 16 Plus et 16X viendrait donc le Meizu 16S, doté de plusieurs fonctions attendues aussi chez certains concurrents, comme Samsung et Huawei.

Les constructeurs de téléphone veulent bannir les bordures. Toutefois, pour arriver à cet objectif, il faut contourner certains problèmes techniques et ergonomiques. Où positionner dans ces conditions le lecteur d’empreinte digitale et la webcam ? Certains constructeurs ont tenté d’apporter une réponse à ces deux questions.

Un trou pour la webcam...

Tout d’abord, le lecteur d’empreinte a été déporté vers l’arrière, avant d’être finalement intégré à l’écran. La webcam a été placée dans des encoches plus ou moins grande (encoche devenue célèbre avec l’iPhone X), déportée sous l’écran (avec le Mi MIX de Xiaomi) ou astucieusement cachée dans un « pop-up » (comme le Nex S de Vivo) ou une partie coulissante du châssis (Mi MIX 3, Find X).

Récemment, une autre option a fait l’objet d’une grande attention médiatique : le trou dans l’écran. Chez Samsung, ce type d’écran s’appelle « Infinity Display O » et il tire parti du fait qu’il est maintenant possible de donner une forme hétéroclite aux écrans LCD et OLED. Samsung et Huawei devraient présenter chacun au moins un téléphone au mois de décembre avec cette fonction. Qui sera la première firme à le faire ? Cela va se jouer à quelques jours près.

... qui arriverait aussi chez Meizu

Une troisième marque devrait rapidement les suivre. Il s’agit de Meizu. Et contrairement aux modèles prévus en 2018 par la concurrence (Galaxy A8s et P Smart (2019) selon les rumeurs), la société chinoise n’a pas prévu d’intégrer cette fonctionnalité dans un téléphone milieu de gamme premium. Il s’agirait plutôt d’un flagship. Et plus précisément du Meizu 16S, à en croire les fuites récentes. Il s’agirait, après les Meizu 16, 16 Plus et 16X, du quatrième modèle de cette génération haut de gamme.

Meizu 16S leak

Hier, une nouvelle rumeur précise ce que semble préparer Meizu. Le visuel ci-dessus, relayé par le site Gizmochina, représente, selon la source de la fuite, le Meizu 16S. Vous voyez, à l’avant, que l’écran du téléphone couvre pratiquement toute la surface, ne laissant que le cadre de la coque. Cadre dans lequel l’écouteur téléphonique a été placé. Et la webcam est placée dans le coin supérieur gauche. Une légende pointe dessus.

Triple capteur photo à l'arrière

Vous voyez également que le téléphone intègre un lecteur d’empreinte dans son écran, comme le Meizu 16X. À l’arrière, nous retrouvons un triple capteur photo. Meizu rejoindrait ainsi la poignée de marques (LG, Samsung, Huawei, etc.) qui proposent cet équipement. Ce bloc principal est surmonté du fameux flash circulaire qui équipe les modèles haut de gamme de la marque depuis le Pro 6.

Concernant l’intérieur du mobile, les informations sont moins précises. Le Meizu 16S pourrait disposer du tout prochain chipset haut de gamme de Qualcomm, appelé Snapdragon 8150 par les rumeurs. Il serait accompagné de 8 Go de mémoire vive, volume que de nombreuses marques haut de gamme intègrent désormais. Et pour la suite ? Il faudra être patient…

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer