SFR RED 40 Go = 10

Huawei présente officiellement le Nova 4

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Comme prévu, Huawei a présenté aujourd’hui le Nova 4, son premier smartphone avec webcam intégré à l’écran. Concurrent naturel du Galaxy A8s de Samsung, il s’appuie sur une plate-forme premium et un triple capteur photo.

Après de nombreux rebondissements, Huawei a enfin dévoilé son premier smartphone avec webcam intégré dans l’écran : le Nova 4. La firme chinoise a tenté tout ce qui était en son pouvoir pour voler la primeur à Samsung : passage éclair à la télévision, conférence de presse de dernière minute, teasing sur les réseaux sociaux. Cela s’est joué à quelques jours près, mais cela n’a pas suffi : Samsung a présenté dans le détail le Galaxy A8s la semaine dernière. C’est maintenant au tour du dernier né du constructeur chinois.

Un capteur 48 mégapixels à l'arrière

Le Nova 4 est, outre le fait d’être équipé d’un écran avec un trou (évitant ainsi l’encoche qui n’a pas reçu tous les suffrages auprès des consommateurs), est un produit très intéressant. D’une part, son capteur photo est le fameux modèle Sony de 48 mégapixels (avec objectif ouvrant à f/1.8) déjà croisé dans le Honor View 20. Ce capteur n’équipera « QUE » la version premium du Nova 4 et non sa version standard qui devra se contenter d’un capteur 20 mégapixels (avec objectif ouvrant aussi à f/1.8). Les deux autres capteurs sont modèles 16 mégapixels (objectif ouvrant à f/2.2) et 2 mégapixels (calcul des profondeurs).

Huawei Nova 4

La seconde raison pour laquelle le Nova 4 attire notre attention est sa plate-forme. Il s’agit d’un Kirin 970. Si vous suivez comme nous l’actualité de Huawei et de sa division HiSilicon qui crée les Kirin, vous devez savoir que leur dernier chipset haut de gamme est le Kirin 980 que vous retrouvez dans la série Mate 20 et que vous croiserez dans le Honor View 20.

Un ancien chipset de flagship

Le Kirin 970 est son prédécesseur, que vous retrouvez dans une dizaine d’autres mobiles, dont le Nova 3 (à ne pas confondre avec sa version « Lite », le Nova 3i, que nous connaissons sous le nom de P Smart+). C’est donc un renouvellement express de l’offre milieu de gamme de Huawei. Un renouvellement qui était visiblement motivé par l’intégration de l’écran à trou et qui se légitimise un peu plus grâce au nouveau capteur photo de la version premium.

Le Kirin 970 est un chipset qui date de 2017, qui a largement été amorti et qui apporte encore aujourd’hui une puissance confortable. Face au Gaalxy A8s et son Snapdragon 710, la solution de Huawei promet d’être tout aussi puissance, mais moins onéreuse. En Chine, le Nova 4 se négociera sous la barre des 450 euros, alors que le Galaxy A8s pourrait dépasser ce montant. Voilà donc encore un exemple de la pertinence du positionnement de Huawei sur le milieu de gamme premium.

Fiche technique premium

Pour le reste, le Nova 4 est très proche du Nova 3 (et du Galaxy A8s) avec quelques retouches sur les paliers de RAM et de stockage. L’écran est identique à celui du modèle de Samsung : une dalle IPS de 6,4 pouces d’une définition Full HD+ (résolution 400 pixels par pouces). Et c’est normal : c’est le même modèle en provenance du même fournisseur. En retirant l’encoche du Nova 3, Huawei gagne ici 0,1 pouce. Le Nova 4 est équipé de 8 Go de RAM et de 128 Go de stockage, extensibles par microSDXC.

La webcam est un modèle 35 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0. La batterie est strictement identique à celle du Nova 3 : 3750 mAh compatible charge rapide. Le lecteur d’empreinte digitale est positionné au dos de l’appareil. Les connectivités sont classiques et incluent même un port jack 3,5 mm et un port USB type-C. La version d’Android cachée derrière EMUI est estampillée 9.0 Pie. Et GPU Turbo fait partie du lot.

Moins de 450 euros

Passons au prix. La version standard (avec capteur 20 mégapixels) sera proposée à 3100 yuans (396 euros), tandis que la version premium (avec capteur 48 mégapixels) sera vendue à 3400 yuans (435 euros). Le Nova 4 sera présent sur les étals chinois en quatre coloris, comme cela avait fuité récemment. Son lancement commercial est prévu en Asie en janvier 2019.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Huawei Nova

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer