OPPO Reno2

LG présente le Q9, la version coréenne du G7 Fit

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Poursuivant sa politique de mutualisation des technologies pour plusieurs plates-formes, LG présente le Q9 en Corée. Basé sur la fiche technique du G7 Fit, le Q9 se veut être un concurrent du Mi 8 de Xiaomi et du RX17 Pro d’Oppo.

Malgré une position peu confortable sur le marché des smartphones, LG tente de redonner un peu de tonus à son catalogue de téléphones. Les dernières déclinaisons milieu de gamme premium du G7 ThinQ, les G7 Fit et G7 One, en sont un bon exemple. Pour baisser le prix des terminaux et être plus compétitif, LG a choisi d’adopter des chipsets Qualcomm de générations précédentes : les Snapdragon 821 et Snapdragon 835, deux composants encore nerveux, même selon les critères actuels.

Finalement, le Q9 sera le G7 Fit coréen

Cette semaine, LG continue dans sa lancée en présentant en Corée le Q9, un modèle milieu de gamme premium que nous attendions depuis quelques mois puisqu’il a fait l’objet de plusieurs fuites. D’abord en septembre où il était présenté comme une grande phablette milieu de gamme avec le Snapdragon 660. Puis en novembre où le smartphone avait subi quelques modifications, notamment sur l’écran. Au final, LG n’a pas simplement apporté des modifications entre les prototypes de septembre et novembre. La firme a totalement changé d’avis.

LG Q9

Car le Q9 n’est autre que la version coréenne du G7 Fit. Nous y retrouvons donc l’écran à encoche et QHD+ de 6,1 pouces signalé dans la rumeur de novembre, ainsi que les 4 Go de mémoire vive qui l’accompagnaient. Le Q9 disposera obligatoirement de 64 Go de stockage (extensibles par microSDXC). Ce sera la seule configuration proposée. En revanche, pas de Snapdragon 660 comme le prétendait la rumeur de septembre. Et encore moins la batterie de 3300 ou 3500 mAh. Sur ces points, LG a contredit les leakers.

Snapdragon 821 à bord

Comme le G7 Fit, le Q9 profite donc du Snapdragon 821, le chipset haut de gamme de Qualcomm de 2016. Il s’agit pour rappel d’un quad-core Kryo cadencé jusqu’à 2,15 GHz dans une configuration big.LITTLE (2 cœurs + 2 cœurs). Le capteur de 16 mégapixels avec autofocus à détection de phase et objectif ouvrant à f/2.2 est de retour, ainsi que la webcam de 8 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.9. Le Q9 est compatible WiFi ac, Bluetooth 5.0, NFC, GPS, jack 3,5 mm, radio FM et USB type C. Quatre décodeurs audio sont intégrés, comme sur les modèles haut de gamme de la marque.

La batterie offre une capacité de 3000 mAh. Un lecteur d’empreinte est présent à l’arrière. La coque est étanche (IP68 et MIL-STD-810G). Deux coloris exclusifs seront réservés aux Coréens : rouge carmin et bleu marocain. Le téléphone coûtera 499400 wons, soit 389 euros environ. Puisqu’il cible les étudiants, le mobile fera l’objet d’une campagne marketing au mois de… juillet 2019. Étonnant choix, car d’ici là, de l’eau aura largement coulé sous les ponts.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • LG G7 ThinQ

    LG G7 ThinQ

    Le G7 ThinQ de LG succède au G6 de 2017. Il en conserve le positionnement, ainsi qu’une partie du design. Il en accentue même quelques traits pour se rapprocher de la série V dont il s’inspire...

Comparer les prix du LG G7 ThinQ

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer