Huawei P30 + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Nokia 9 : une version Snapdragon 855 serait prévue

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Ce ne sont pas un, mais deux Nokia 9 qui seraient prévus en 2019. Le premier arriverait avant le MWC et tournerait sous Snapdragon 845, tandis que le second, prévu à la fin de l’année, bénéficierait d’un Snapdragon 855 et de la 5G.

Les prochains lancements de HMD Global font l’objet de nombreuses fuites. Et c’est normal, la marque Nokia attise beaucoup de curiosité et d’envie. D’autant plus que les produits sont bons et que les prix sont très intéressants, même par rapport à la concurrence chinoise. D’ailleurs, les dernières nouveautés de la firme finlandaise confirment cette bonne impression : le Nokia 7.1 est ressorti de notre prise en main avec un avis très positif,  et nous attendons impatiemment l’arrivée (prévue en janvier) du Nokia 8.1.

Sortie avant le MWC ?

Pour la suite, trois produits sont attendus par les spécialistes des rumeurs. Le Nokia 8.1 Plus, avec son écran à trou, le Nokia 6.2, successeur légitime du Nokia 6.1, et le Nokia 9, arlésienne haut de gamme souvent renommée et repoussée, mais jamais sortie comme il se doit. Mais cette année, le Nokia 9 pourrait bien être présent avec une belle surprise : un bloc photo avec cinq capteurs. De quoi ravir les photographes amateurs. Reste à savoir quand il arriverait.

Nokia 9

Si les rumeurs récentes affirmaient que le Nokia 9 pourrait faire son apparition au Mobile World Congress, comme le Nokia 8 Sirocco un an auparavant, les dernières fuites parlent désormais d’une officialisation avant le salon catalan. Cette nouvelle fuite, en provenance de Chine et relayée par Gizchina, ne précise pas si HMD Global attendra le mois de février ou si le téléphone sera présenté en janvier. Cette première version serait équipée d’un Snapdragon 845, d’un écran OLED de 5,9 pouces avec lecteur d’empreinte intégré, d’une batterie de 4150 mAh, d’un châssis étanche et compatible avec le chargement sans fil et du fameux bloc avec cinq capteurs photo.

Une seconde version au mois d'août

Et si la présence d’un Snapdragon 845 vous déplait (comme cela a pu être décevant de voir un Snapdragon 835 dans le Nokia 8 Sirroco), sachez qu’une version avec Snapdragon 855 pourrait arriver six mois plus tard. En effet, la même rumeur affirme que le Nokia 9 pourrait bénéficier d’une mise à jour hardware à la fin de l’été (vers le mois d’août).

Le changement de chipset ne serait pas le seul changement prévu, puisque le bloc photo serait aussi concerné avec des capteurs plus larges et des optiques plus lumineuses. Il serait en outre compatible 5G (rappelons que HMD a aussi acheté des modems Snapdragon X50). Puisque la 5G ne sera pas commercialisée avant 2020 en France, il sera certainement inutile de l’attendre.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer