Samsung Galaxy S10 + Forfait Bouygues Telecom

Qui veut tout savoir sur le Samsung Galaxy S10e ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Dans deux semaines, nous saurons tout ce qu’il y a à savoir sur les trois Galaxy S10. Mais les nombreuses fuites révèlent tous les secrets des futurs flagships. Voici ceux du modèle le moins cher du trio, le Galaxy S10e.

Dans deux semaines à San Francisco, Samsung dévoilera enfin son offre haut de gamme pour le premier semestre 2019. Le programme de la conférence Unpacked, très chargé, pourrait contenir jusqu’à cinq produits : trois Galaxy S10 (Galaxy S10, Galaxy S10+ et Galaxy S10e), le Galaxy F (ou Galaxy Fold), premier smartphone à écran pliable de la firme, et la Galaxy Sport, une montre connectée qui viendra épauler la Galaxy Watch. Nous avons largement évoqué ces produits depuis le début de l’année. Et même si certains réservent encore quelques surprises, d’autres n’en ont plus vraiment.

Séance photo non autorisée

C’est le cas du Galaxy S10e (auparavant appelé Galaxy S10 Lite ou Galaxy S10 E), le moins cher du trio de Galaxy S10. Nous avions déjà une bonne idée de ce que le téléphone devrait intégrer. Mais une nouvelle fuite enfonce le clou en dévoilant pratiquement tout ce que nous ne savions pas encore. Elle provient de Weibo et se compose de cinq photographies (dont celle ci-dessous) qui confirment le nom et le design du téléphone déjà vu précédemment.

Samsung Galaxy S10e

Le téléphone disposera donc bien d’une webcam placée dans un trou de l’écran. La taille du trou serait de 1 cm de diamètre. Celui-ci pourrait vouloir dire que la webcam est équipée d’une optique particulièrement lumineuse. L’interface ne chercherait pas forcément à cacher ce trou, mais les zones de notifications et de paramétrage rapide seront adaptées pour ne pas gêner l’utilisateur. La dalle de son écran devrait mesurer 5,8 pouces. Elle serait plate, contrairement à celles des Galaxy 10 et Galaxy S10+ qui conserveraient des écrans incurvés sur les côtés.

Snapdragon ou Exynos selon les pays

Le chipset serait le Snapdragon 855 pour certains pays (Chine et États-Unis, normalement) ou l’Exynos 9820 pour les autres. Le lecteur d’empreinte digitale serait bien positionné sur la tranche de droite, sous le bouton de mise en marche. Ce bouton serait nervuré pour que l’usager puisse l’identifier dans une poche ou dans un sac sans avoir besoin d’y jeter un œil.

Les fuites précédentes révélaient déjà que le Galaxy S10e serait équipé d’un double capteur photo de 12+12 mégapixels, d’une webcam de 8 mégapixels, d’une batterie de 3000 mAh, de 6 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage. Son prix en Europe devrait atteindre les 749 euros, soit un montant bien moins élevé que celui de l’iPhone XR que ce téléphone semble vouloir concurrencer frontalement. Le mobile pourrait être en précommande dès le lendemain de la conférence de presse.

  • Samsung Galaxy S10e

    Samsung Galaxy S10e

    Présenté avec le Galaxy S10 et le Galaxy S10+, le Galaxy S10e est la réponse de Samsung à l’iPhone XR d’Apple. Toutefois, la proposition du Galaxy S10e, moins qualitative que celle du S10,...

  • Samsung Galaxy S10

    Samsung Galaxy S10

    Contrairement à son prédécesseur, le Samsung Galaxy S10 n’a pas été présenté en marge du Mobile World Congress 2019, à Barcelone, mais quelques jours plus tôt à San Francisco lors d’une conférence...

Comparer les prix du Samsung Galaxy S10e

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer