Huawei P30 + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Samsung Galaxy S10 : ses coloris et ses écouteurs sans fil dévoilés

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Dans dix jours, Samsung organisera le premier grand lancement de l’année : celui des Galaxy S10. Un lancement dont les surprises ont largement été éventées. Comme aujourd’hui avec les coloris du smartphone et l’un de ses accessoires.

Plus que 10 jours avant la conférence Unpacked de Samsung pour les Galaxy S10 (S10, S10e et S10+), la Galaxy Watch Active et peut-être pour le Galaxy F (ou Galaxy Fold. Cet événement aura lieu le 20 février à San Francisco, une semaine avant le Mobile World Congress et toutes les annonces de nouveaux téléphones qui y auront lieu. Une semaine pour convaincre, loin du brouhaha du salon catalan. Et surtout une semaine avant l’arrivée de la concurrence. C’est d’ailleurs certainement pour cette raison que les précommandes des Galaxy S10 pourraient démarrer dès le lendemain de la conférence.

Des fuites qui s'accumulent

10 jours à attendre, c’est long. Surtout pour Samsung qui, jour après jour, doit voir apparaître sur Internet et sur les réseaux sociaux pratiquement tout le contenu de sa conférence. Tous les jours, de nouvelles révélations arrivent. Tous les jours de nouveaux secrets sont éventés. Et tous les jours, la surprise est un peu plus gâchée. Car, à l’image des iPhone d’Apple, les Galaxy S (et Galaxy Note) sont l’un des sujets préférés des leakers. Et 2019 ne fera pas exception.

Samsung Galaxy S10+ charge inversée
Illustration de la charge inversée du Galaxy S10+, visuel WinFuture

La dernière fuite documentée nous provient de nos confrères allemands de WinFuture. Toujours très bien informés, ils ont dévoilé en fin de semaine dernière une petite cinquantaine de visuels sur les Galaxy S10 et Galaxy S10+. Se trouvent les coloris des deux smartphones : blanc, noir et vert. Une version bleue serait prévue dans un second temps.

Des versions céramiques très haut de gamme

Le Galaxy S10+ devrait même profiter de deux variantes de noir : Ceramic Black et Prism Black. La première serait la plus haut de gamme des deux. Comprenez que le verre minéral qui habille le téléphone devrait être en céramique. Le flagship devrait aussi bénéficier d’une version céramique blanche pour ceux qui n’aiment pas le noir.

Ces visuels ne nous apprennent rien au niveau ergonomique, puisque le design des deux terminaux a largement été évoqué précédemment, même dans nos colonnes. Nous retrouvons le triple capteur photo à l’arrière dans un bloc horizontal, comme sur les Galaxy Note. Dans ce bloc se trouvent le flash LED et le cardiofréquencemètre. Le lecteur d’empreinte n’est plus sur la coque, mais intégré à l’écran tactile, lequel compte un ou deux trous en fonction du nombre de webcams (une pour le S10 et deux pour le S10+, dont l’une serait stabilisée).

Charge inversée reconfirmée

Autre information intéressante, vous pouvez voir dans le visuel qui accompagne cet article une nouvelle paire d’écouteurs qui devrait être dévoilée avec le Galaxy S10. Ce sont les nouveaux Galaxy Buds (qui remplaceront les Gear Icon X). Ils sont présentés ici dans un étui intégrant une batterie pour recharger les écouteurs quand ils sont rangés. Ce boitier est compatible charge sans fil Qi. Et le visuel confirme une rumeur datant de fin janvier : la compatibilité du Galaxy S10 avec la charge inversée pour recharger des accessoires sans fil. Une bonne idée reprise du Mate 20 de Huawei.

  • Samsung Galaxy S10+

    Samsung Galaxy S10+

    Le Samsung Galaxy S10+ est le successeur du Gaalxy S9+. Un successeur ambitieux, innovant et ostentatoire. Plus que jamais conscient de la concurrence de Huawei, Samsung opte ici pour une stratégie...

  • Samsung Galaxy S10

    Samsung Galaxy S10

    Le Samsung Galaxy S10 n’a pas été présenté en marge du Mobile World Congress 2019, à Barcelone, mais quelques jours plus tôt à San Francisco lors d’une conférence Unpacked où il était accompagné...

Comparer les prix du Samsung Galaxy S10+

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer