SFR RED 40 Go = 10

LG pourrait présenter le G8 ThinQ et le V50 ThinQ au MWC

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Alors que les rumeurs précédentes affirmaient que le G8 ThinQ ne serait pas présenté à Barcelone, une rumeur coréenne affirme le contraire. Il serait accompagné du V50 ThinQ, lequel serait le premier modèle 5G de la marque.

Si elle n’est pas en très bonne posture actuellement, la division LG Mobile n’est pas décidée à abandonner le combat. La division du groupe coréen s’apprête à présenter de nouveaux modèles à Barcelone, à l’occasion d’une conférence de presse qui aura lieu la veille de l’ouverture du Mobile World Congress. Et cette présentation est très mystérieuse, car plusieurs modèles y sont attendus.

Le premier d’entre eux est une plate-forme hybride et pliable, avec deux écrans. Ce smartphone profiterait d’une plate-forme haut de gamme, mais aussi d’un nouveau système de commande gestuelle. Une information presque confirmée par la marque grâce à un teaser diffusé sur les réseaux sociaux en janvier. Il pourrait également être compatible 5G, faisant de lui un bon investissement (tout en restant moins cher que le Galaxy F de Samsung).

V50 ThinQ : premier smartphone 5G de LG

Le second smartphone attendu chez LG est plus classique, mais pas moins stratégique puisqu’il s’agirait du premier smartphone 5G de la firme. Son design (et son système de refroidissement) a été découvert il y a dix jours. Aujourd’hui, une nouvelle fuite en provenance du quotidien coréen ET News affirme qu’il s’agirait du V50 ThinQ, successeur du V40 ThinQ que la marque a dévoilé à Berlin en septembre dernier.

V50 ThinQ

La série reviendrait donc à Barcelone, un an après le V30s ThinQ. Toutefois, il ne s’agirait pas ici d’un modèle réchauffé. Le mobile serait non seulement 5G, mais il serait également compatible avec la nouvelle navigation gestuelle évoquée plus tôt. Son écran mesurerait 6 pouces. Son chipset serait évidemment le Snapdragon 855 de Qualcomm. Et sa batterie offrirait une capacité de 4000 mAh. Seul point noir : le prix, qui dépasserait les 1100 dollars.

Le G8 ThinQ à Barcelone ?

Enfin, et c’est LA grande surprise de la rumeur de ET News, le G8 ThinQ serait également présent lors de cette conférence de presse. Le successeur du G7 ThinQ ne ferait donc pas l’impasse sur le MWC cette année. Le téléphone serait compatible 4G uniquement. Un choix clairement commercial pour baisser le prix de vente du téléphone. Reste à savoir avec quel chipset, entre le Snapdragon 845 et le Snapdragon 855. Car la 5G ne sera pas si importante en 2019 pour la majorité des consommateurs. En revanche, la puissance de la plate-forme le sera clairement.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer