Samsung Galaxy S10e + Forfait Bouygues Telecom

Samsung Unpacked : le résumé des annonces attendues

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Ce soir, c’est l’Unpacked de Samsung. Nous suivrons avec attention ce grand lancement où cinq produits, pas moins, sont attendus, dont le Galaxy Fold, trois Galaxy S10, la Galaxy Watch Active et les Galaxy Buds. Résumons donc tout cela.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, il reste encore trois heures avant le début de la conférence Unpacked de Samsung qui aura lieu à San Francisco aujourd’hui en début de soirée (heure française). Une conférence très importante qui a fait l’objet de nombreuses indiscrétions, notamment dans son contenu. Il faut dire que le programme de cette édition de l’Unpacked est particulièrement chargé cette année avec quatre smartphones, pas moins, dont un avec écran pliable, une montre connectée sportive et une nouvelle paire d’écouteurs sans fil.

Trois modèles différents...

Et à quelques heures de la conférence, il nous paraissait justement important de faire le point sur les rumeurs au sujet de ces différents produits. Commençons justement par les Galaxy S10 qui représenteront le plus gros des annonces d’aujourd’hui. Les précommandes de certains modèles commenceront dès demain, même en France, et la commercialisation débuterait au début du mois de mars. Trois modèles seraient annoncés.

Galaxy S10+

Le premier est le Galaxy S10e, qui devrait être le plus économique (749 euros) et le plus petit. Le deuxième est le Galaxy S10 classique avec deux versions vendues entre 899 et 1149 euros. Le troisième est le Galaxy S10+ dont le prix s’échelonnerait de 999 euros à 1249 euros. Une version premium de ce dernier serait également prévue avec un dos en céramique, 12 Go de RAM et 1 To de stockage. Il serait proposé à 1499 euros.

... mais pas tant que cela

Les points communs de ces smartphones seraient la nature de l’écran, Infinity Display O et Super AMOLED, le chipset, un Exynos 9820 (ou un Snapdragon 855 dans certains pays comme les États-Unis et la Chine), un design plus proche des Galaxy Note avec un bloc photo horizontal, le lecteur d’empreinte intégré à l’écran, la charge inversée et Android 9.0 Pie avec la nouvelle interface One UI. Les différences incluraient notamment la taille des écrans, la capacité des batteries, le nombre de capteurs photo que ce soit à l’avant (jusqu’à 2) ou l’arrière (jusqu’à 3).

Galaxy Fold

Le Galaxy Fold (anciennement appelé Galaxy F) serait le premier smartphone pliable de Samsung, mais aussi son premier smartphone compatible 5G. Le mobile serait très cher (plus cher que la version premium du Galaxy S10+). Il serait équipé de deux écrans Super AMOLED, de deux batteries et d’un chipset haut de gamme (le Snapdragon 855). Android 9.0 Pie est évidemment attendu.

Des accessoires plus proches de la concurrence

La Galaxy Watch Active est une montre qui viendra épauler la Galaxy Watch de 2018. Son écran serait rond et mesurerait 1,2 pouce de diamètre. Sa batterie offrirait une capacité de 236 mAh. Son chipset serait l’Exynos 9110. Elle intègrerait 4 Go de RAM et une belle connectivité en plus de certains capteurs biométriques. Elle tournerait sous Tizen et profiterait même d’une partie de Bixby.

Galaxy Watch Active

Enfin, les Galaxy Buds seraient les remplaçants des Gear IconX. La principale nouveauté, également attendue chez Apple avec la prochaine génération d’AirPods, est un boîtier de transport compatible charge sans fil afin de profiter de la charge inversée attendue dans tous les Galaxy S10.

  • Samsung Galaxy S10e

    Samsung Galaxy S10e

    Le Samsung Galaxy S10e est la réponse de Samsung à l’iPhone XR d’Apple. Toutefois, la proposition du Galaxy S10e, moins qualitative que celle du S10, naturellement, n’est pas autant dégradée que...

  • Samsung Galaxy S10+

    Samsung Galaxy S10+

    Le Samsung Galaxy S10+ est le successeur du Gaalxy S9+. Un successeur ambitieux, innovant et ostentatoire. Plus que jamais conscient de la concurrence de Huawei, Samsung opte ici pour une stratégie...

  • Samsung Galaxy S10

    Samsung Galaxy S10

    Le Samsung Galaxy S10 n’a pas été présenté en marge du Mobile World Congress 2019, à Barcelone, mais quelques jours plus tôt à San Francisco lors d’une conférence Unpacked où il était accompagné...

Comparer les prix du Samsung Galaxy S10e

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer