Samsung Galaxy S10 5G : la version « Plus Plus » du S10 arrivera en France

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Parmi les quelques surprises de la conférence Unpacked de Samsung se trouve le Galaxy S10 5G. Version survitaminée, agrandie et améliorée du Galaxy S10+, il est aussi le premier mobile de Samsung compatible 5G. Et il est prévu pour l’Europe.

Mercredi, Samsung a présenté de nombreux produits durant la conférence Unpacked, dont le Galaxy Fold. Nous sommes largement revenus sur le contenu de cet événement dans nos colonnes. Cependant, même si pratiquement tout le contenu de l’Unpacked avait déjà fuité sur les réseaux sociaux et dans les médias, quelques petites surprises attendaient les journalistes et les observateurs. Nous avons évoqué l’une d’entre elles hier : les Galaxy Fit et Fit e, deux bracelets connectés qui n’avaient pas été croisés dans le flot des rumeurs. Il y avait aussi le Galaxy S10 5G, sujet de cet article.

Samsung Galaxy S10 5G

Disponible prochainement en France ?

Ce téléphone est une double surprise. D’abord parce que nous l’attendions bien plus tard dans l’année. Les rumeurs affirmaient qu’il ne serait commercialisé qu’au second semestre 2019 dans les pays où la 5G sera proposée dans quelques mois. Or, même si le Galaxy S10 5G est prévu aux États-Unis dans une version Snapdragon 855 avec l’opérateur AT&T, il bénéficiera aussi d’une version sous Exynos 9820 avec le modem 5G créé par Samsung. Et cette version fera l’objet d’un lancement européen.

Samsung Galaxy S10 5G

Dans un communiqué de presse, Samsung explique en effet s’être associé à une dizaine de grands opérateurs du Vieux continent, dont T-Mobile, EE, Sunrise, Suisscom, TIM, Telefónica, Vodafone et… Orange. Le document cite même Stéphane Richard, le patron de l’opérateur historique avec qui Samsung commercialisera le Galaxy S10 5G lors du lancement français du prochain réseau mobile. L’Europe est une zone fragmentée, où la 5G n’arrivera pas en même temps partout. Si EE compte lancer une offre sur une quinzaine de métropoles britanniques avant la fin de l’année, ce ne sera certainement pas aussi ambitieux de notre côté de la Manche.

Toujours plus haut, toujours plus grand !

La présence du S10 5G et son lancement en Europe étaient donc la première surprise. La seconde vient de la fiche technique du téléphone. Ce n’est pas du tout un Galaxy S10 avec un modem 5G. Ce n’est pas non plus un Galaxy S10+ avec un modem 5G. C’est encore plus ambitieux. D’abord, c’est le plus grand des Galaxy S10 (plus encore que le S10+), avec une dalle Dynamic AMOLED de 6,7 pouces. Ensuite c’est aussi le mieux équipé avec des caméras Temps de Vol à l’avant et à l’arrière de l’appareil. Et c’est le plus endurant, avec une batterie de 4500 mAh et non plus 4000 mAh comme dans le S10+

Samsung Galaxy S10 5G

Pour le reste, vous retrouvez la même configuration que le S10+ : Écran Infinity Display O Quad HD+ avec lecteur d’empreinte intégré, Exynos 9820 avec 8 Go de mémoire vive, triple capteur photo (12+12+16 mégapixels), associé donc à une caméra temps de vol, webcam 10 mégapixels où la webcam secondaire est remplacée par une autre caméra temps de vol, batterie compatible charge rapide, charge sans fil et charge inversée sans fil, connectivité complète identique aux autres S10, compatibilité 4G (LTE catégorie 20) et 5G. Le téléphone dispose de 256 Go de stockage interne. Il n’y a pas de lecteur de carte mémoire. Reste donc désormais à attendre pour savoir quand le téléphone sortira et à quel prix il sera proposé. Selon nous, il devrait se positionner entre le Galaxy S10+ Edition Performance et le Galaxy Fold. Soit très cher.

  • Samsung Galaxy S10

    Samsung Galaxy S10

    Le Samsung Galaxy S10 n’a pas été présenté en marge du Mobile World Congress 2019, à Barcelone, mais quelques jours plus tôt à San Francisco lors d’une conférence Unpacked où il était accompagné...

    Avis des utilisateurs :

    74%

    (2 avis)

Comparer les prix du Samsung Galaxy S10

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.