La prochaine keynote d’Apple aura lieu le 25 mars à Cupertino

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Comme attendu, Apple organisera bien une keynote printanière cette année. Elle aura lieu au Steve Jobs Theatre, la grande salle de conférence du nouveau quartier général d’Apple de Cupertino. Elle se tiendra dans deux semaines.

Depuis quelques années, nous avons pris l’habitude de découvrir de nouveaux produits chez Apple grâce à l’occasion d’une keynote printanière. La première était d’ailleurs appelée « Spring Forward ». Et les rumeurs récentes laissent entendre que la firme de Cupertino réitèrerait encore cette année. Des rumeurs qui se concrétisent aujourd’hui avec l’annonce d’une nouvelle conférence.

Conférence à Cupertino

Celle-ci aura lieu le 25 mars 2019, soit dans deux petites semaines. À deux jours près, cette conférence aurait eu lieu un an jour pour jour après celle de mars 2018. Elle se déroulera au Steve Jobs Theatre, le grand amphithéâtre conçu pour accueillir les grands événements de la firme (comme les lancements annuels des iPhone). Cette salle se trouve dans le quartier général d’Apple à Cupertino (le fameux bâtiment circulaire en forme de soucoupe volante). Elle démarrera à 10 heures, heure locale (soit 18 heures chez nous). Comme toujours, l’événement sera visible pour tout un chacun via le site d’Apple.

Apple Keynote mars 2019

Le fait que la conférence se déroule à Cupertino et non « en extérieur » est un détail intéressant. En effet, l’année dernière, Apple a organisé sa conférence de printemps dans un lycée technologique de Chicago, car la thématique était alors très « scolaire », notamment avec cet iPad compatible Apple Pencil avec lequel il devient (plus) facile de prendre des notes ou de réaliser un croquis. Les conférences des années précédentes étaient dédiées à l’Apple Watch, l’iPhone SE et le Nouvel iPad (remplacé par celui de 2018).

Lancement d'Apple Video ?

Quel sera le programme de l’édition 2019 ? Les rumeurs évoquent de nombreux produits. Mais le plus probable est le lancement d’Apple Video, le service de streaming censé concurrencer Netflix. Les fuites affirmaient en début d’année qu’il serait lancé au printemps. Et les productions exclusives devraient être finalisées avant la fin du mois d’avril. Nous pensions alors que le lancement aurait lieu lors de la WWDC, comme pour Apple Music.

À l’occasion de ce lancement, les rumeurs évoquent d’ailleurs l’arrivée d’un nouvel iPod Touch, le célèbre baladeur multimédia qui fêterait ici sa septième itération. La sixième génération de l’iPod Touch a été lancée en 2015, en même temps que le service de streaming musical. Il y a donc une certaine logique, même si celle-ci ne serait pas entièrement respectée au niveau du calendrier.

Vers le tout abonnement ?

Parmi les autres produits annoncés par les rumeurs sur les réseaux sociaux, nous retrouvons la nouvelle formule d’Apple News qui fonctionnerait, lui aussi, sous la forme d’un abonnement mensuel avec un accès illimité aux plus grands quotidiens américains : Wall Street Journal, New York Times, Washington Post, etc. Il serait logique que le service soit étendu à d’autres pays. Reste à savoir si la lecture sur écran prendra. Notez qu’il existe d’ores et déjà des alternatives intéressantes.

Enfin, notez que les fuites affirment qu’Apple pourrait enfin annoncer la commercialisation d’AirPower pendant cette conférence. Le chargeur sans fil intelligent serait accompagné d’une nouvelle mouture des AirPods (avec boîtier de chargement compatible charge sans fil, évidemment), ainsi que d’une tablette. Les rumeurs à son sujet ne sont pas toutes d’accord : iPad milieu de gamme ou nouvel iPad mini ? Nous pensons que la seconde hypothèse est la moins crédible, parce que la taille de l’iPad Mini est désormais trop proche de celle de l’iPhone Xs Max.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer