Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Oppo dévoile un nouveau mobile avec webcam motorisée : le K3

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Comme prévu, après une longue campagne de teasing, Oppo a présenté un smartphone en Chine. Le nouveau venu s’appelle le K3, un modèle premium qui se distingue de son prédécesseur grâce à un tiroir motorisé pour la webcam.

Depuis plusieurs semaines, Oppo annonçait l’arrivée du K3, un nouveau smartphone pour son catalogue chinois. De nombreux teasers ont été diffusés sur les réseaux sociaux locaux, préparant ainsi les fans à l’annonce qui était prévue pour aujourd’hui. Et enfin, le jour de la délivrance est arrivé. Enfin, parce qu’il n’y avait plus grand-chose à raconter, hormis le prix du téléphone et les différentes configurations qui seront proposées.

Renouvelé en six mois

Il s’appelle donc K3. Il s’agit d’un smartphone milieu de gamme premium qui succède au K1, lequel a été annoncé il y a un peu plus de six mois. Le K3 est l’exemple type de la réponse à toutes les tendances ergonomiques et technologiques actuelles, hormis la 5G bien évidemment (qui devrait être circonscrite encore un an au moins au segment haut de gamme).  Principal point d’intérêt du téléphone : l’absence de trou et d’encoche dans son écran. Ce qui vous laisse deviner que la webcam est cachée quelque part.

Oppo K3

Comme avec le F11 Pro, dévoilé en mars dernier, et un peu comme le Reno, découvert au mois d’avril (et déjà disponible en France), le K3 cache sa webcam dans une partie motorisée de son châssis. Il s’agit d’un tiroir périscopique assez classique désormais, rangé dans la tranche supérieure et qui s’élève automatiquement quand la webcam est sollicitée. Une astuce qui laisse libre l’écran, parfaitement rectangulaire (avec des coins arrondis pour suivre le châssis en verre et en métal).

Snapdragon 710 et lecteur d'empreinte intégré à l'écran

Cet écran mesure 6,4 pouces et affiche des images en Full HD+ (résolution de 396 pixels par pouce). Cette dalle est AMOLED et héberge un lecteur d’empreinte digitale, comme pour le K1. Le chipset est un Snapdragon 710 (en remplacement du Snapdragon 660). Il est accompagné de 6 ou 8 Go de RAM et de 64 ou 128 Go de stockage, avec un port microSDXC pour étendre cet espace (jusqu’à 256 Go supplémentaires). La batterie est un modèle 4765 mAh très précisément. Elle compatible VOOC Charge 3.0 (acceptant les chargeurs d’une puissance de 20 watts maximum).

Côté photo, le K3 reprend l’équipement principal de son prédécesseur, à savoir un double capteur photo 16+2 mégapixels avec objectifs ouvrants à f/1.8 et f/2.4 respectivement. Autofocus à détection de phase et flash LED les accompagnent. La webcam est un modèle 16 mégapixels repris du F11 Pro et du Reno. Son objectif ouvre à f/2.0. Elle est compatible HDR et elle filme en 1080p.

Le reste de l’équipement est standard : LTE, WiFi ac, Bluetooth 5.0, GPS, USB type-C, jack 3,5 mm et deux ports nano SIM. Le K3 se décline en trois couleurs dont un dégradé « blanc matinal » qui passe élégamment du crème au bleu ciel. Il est en vente en Chine au prix de 1599 yuans (208 euros) pour la version 6+64 Go et au prix de 1899 yuans (247 euros) pour la version 8+128 Go.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer