OPPO Reno2

Nintendo annonce Mario Kart Tour pour le 25 septembre

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nintendo

Après Dr Mario World début juillet, Nintendo s’apprête à publier un nouveau jeu pour smartphone. Il s’agit du très attendu Mario Kart Tour. Son arrivée est prévue sur iOS et sur Android le même jour : le 25 septembre. Soit dans un mois.

Vous allez bientôt pouvoir faire vrombir les moteurs et faire chauffer la gomme. Après des mois (presque 18 mois quand même) d’attente suite à son officialisation en février 2018, Mario Kart Tour va enfin arriver. Son arrivée est programmée pour le 25 septembre prochain sur iOS et sur Android. Mais vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur l’App Store et le Play Store pour être notifié quand le jeu sera enfin téléchargeable. Et ce gratuitement, modèle freemium oblige.

Mario Kart Tour

Mario Kart Tour, septième jeu de Nintendo sur mobile (sans compter Miitomo), se sera fait attendre longtemps. Sans doute conscient de l’enjeu, Nintendo avait pris la décision de retarder son lancement en début d’année pour parfaire l’expérience utilisateur. Une période de beta a même été organisée en mai et en juin aux États-Unis et au Japon.

Rattraper le faux départ de Dr. Mario World

Il a été remplacé à la va-vite par Dr. Mario World, un puzzle game co-développé par LINE. Lancé en juillet, il a sans doute été l’un des pires lancements de la firme de Kyoto. Selon Sensor Tower, qui analyse les performances des applications sur Android et iOS, ce jeu aurait réalisé un chiffre d’affaires de 1,4 million de dollars sur son premier mois d’activité, cumulant un total de 7,5 millions de téléchargements.

À titre de comparaison, Fire Emblem Heroes, le jeu le plus performant de Nintendo, a dépassé les 67 millions de dollars de recette sur son premier mois, avec 9,7 millions de téléchargements, tandis que Super Mario Run dépassait les 30,5 millions de dollars de recette et les 21,8 millions de téléchargements avec pour seule audience le parc installé iOS (le jeu ayant été une exclusivité temporaire d’Apple). L’objectif de Nintendo avec Super Mario Kart est de parvenir à faire aussi bien que Fire Emblem Heroes.

Modèle freemium

Et pour cela, des achats intégrés sont évidemment prévus. Le principe de Mario Kart Tour repose évidemment sur des courses endiablées sur des parcours toujours plus loufoques les uns que les autres. Les joueurs sur Super Nintendo, Gameboy Advance, Nintendo 64 et bien d’autres consoles, dont la Switch, en savent quelque chose. Certains karts et certains pilotes seront accessibles facilement, mais les meilleurs seront évidemment proposés via un système de tirage au sort.

Un système d’endurance serait également intégré pour limiter le nombre de courses par heure. Des jetons payants pourraient servir justement à remplir cette jauge instantanément. Enfin, notez que selon leurs performances, les joueurs remportent des étoiles pour customiser leur véhicule (ou en obtenir d’autres), encourageant certains joueurs à acheter des tickets de tirage au sort pour obtenir plus rapidement de bons karts et de bons pilotes. Sans oublier un classement mondial où les accrocs auront à cœur d’apparaître.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer