OPPO Reno2

Huawei annonce le Honor Play 3e

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Après le Honor Play 3, modèle low cost, la marque alternative de Huawei présente le Honor Play 3e, sa déclinaison allégée aussi bien sur le plan technique que sur le plan économique. Equipé d’un simple capteur photo et d’un chipset MediaTek, le téléphone sera proposé à partir de 90 euros.

La marque Honor est surtout connue pour ses smartphones premium au très bon rapport qualité-prix. Le Honor 20 et le Honor 20 Pro, arrivés récemment sur les étals des distributeurs européens, en sont de bons exemples. Mais la marque touche de nombreux segments , notamment sur le marché low cost où elle a fait ses premières armes en Chine. La série Play regorge de terminaux dont la qualité est assez inégale, mais qui ont tous un point commun : ils sont économiquement attractifs.

Version allégée d'un mobile low cost

Le Honor Play 3, successeur des Honor 8S et Honor 7S, fait partie des bons élèves. C'est un smartphone étonnamment bon pour un prix qui ne dépasse pas les 170 euros dans ses deux meilleures versions. Triple capteur photo dont un modèle 48 mégapixels. Batterie 4000 mAh avec charge rapide. Écran avec un trou pour la webcam. Le reste de la fiche technique reste très correct. Nous vous le présentions début septembre. Cette semaine, Honor a présenté sa version allégée : il s’appelle Honor Play 3e. Et, confirmant l’hétérogénéité de la gamme Play, son bilan n’est pas aussi enthousiasmant.

Honor Play 3e

Le Honor Play 3e est un smartphone « ultra low cost ». Il est moins cher que son grand frère, puisqu’il est vendu entre 90 et 110 euros (contre 120 euros à 160 euros environ). Mais il est aussi moins bien équipé. Et la différence technologique entre les deux est plus importante que la différence économique. Comprenez que cette vingtaine d’euros différences se ressent beaucoup.

Physiquement identique au Honor 8S...

Entrons dans le détail. Le Honor Play 3e est équipé d’un écran HD+ de 5,71 pouces (résolution de 291 pixels par pouce). Cette dalle IPS est équipée d’une encoche pour héberger la webcam, un capteur de 5 mégapixels avec optique ouvrant à f/2.2. Jusqu’ici, le Honro Play 3e est un copier-coller d’un modèle qui existait déjà : le Honor Play 8, alias Honor 8S, lequel est sorti en avril dernier.

Espérons que nous trouverons un peu plus de nouveauté à l’arrière. Tournons donc le mobile pour y observer une coque en polycarbonate partiellement nervuré. C’est le même design que le Honor 8S. Ici aussi, un seul capteur photo est visible. Et ici aussi, il s’agit d’un capteur de 13 mégapixels associé un flash LED, un autofocus à détection de phase et un objectif ouvrant à f/1.8.

... et techniquement aussi !

Trouverons-nous quelque chose de nouveau à l’intérieur ? Oui ! Le chipset a été modifié (mais c'est bien le seul changement). Le Helio A22 (quad-core cadencé à 2 GHz) est échangé contre une variante du Helio P22. Elle s’appelle MT6762R. Elle est composée de huit coeurs et elle est cadencée jusqu’à 2 GHz. Son GPU est le GE8320 d’Imagination Technologies (sans changement par rapport au Helio A22). En revanche, les configurations sont identiques à celles du Honor 8S : 2+32 Go et 3+64 Go.

De même pour la batterie : un modèle relativement classique doté d’une capacité de 3020 mAh et dépourvu de charge rapide. La connectivité est identique : LTE, WiFi n, Bluetooth 5.0, GPS, microUSB, dual nano SIM, port microSDXC dédié, jack 3,5 mm et radio FM. Enfin, les coloris sont les mêmes : noir, doré ou bleu. Passons au prix : il est de 699 yuans en version 2+32 Go et de 899 yuans en version 3+64 Go. Soit, respectivement, 89 euros et 115 euros environ.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Honor Play

    Honor Play

    Le Honor Play est le premier smartphone de Honor destiné aux joueurs. C’est un smartphone avec une fiche technique de flagship, mais dont le prix de vente se situe sous la barre des 350 euros. Soit...

Comparer les prix du Honor Play

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer