Honor 20 Pro : le smartphone arrive en France cette semaine

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Après un parcours houleux ayant entrainé un grand retard commercial, le Honor 20 Pro, « flagship killer de la marque alternative, arrive enfin en Europe. Il sera sur les étals de nombreux distributeurs dès cette semaine à un prix très accessible.

Vous vous souvenez peut-être du Honor 20 Pro. À l’image du Redmi K20 Pro, c’est un smartphone qui n’est pas encore sur les étals français. Et nous trouvions cela dommage, car ce sont tous deux de bons candidats pour le titre de « flagship killer » de 2019. Heureusement, pour l’un comme pour l’autre, la situation ne restera pas ainsi et les consommateurs français pourront les acheter officiellement dans les prochains jours.

Arrivée prévue dans quelques jours

Les raisons qui a ont amené les deux téléphones à ne pas être lancés en France est certainement très différente. Selon nous, le Redmi K20 Pro, officiellement appelé Xiaomi Mi 9T Pro depuis ce matin, n’arrive que maintenant en France parce que cela répond à une stratégie de lancement en deux temps (stratégie dont Honor n’est pas étrangère). Et, toujours selon nous, le Honor 20 Pro a été victime du blocage commercial imposé à Huawei par les États-Unis. Blocage qui a entrainé un retard dans son processus de certification.

Honor 20 Pro

Mais tout vient à point à qui sait attendre. Le Honor 20 Pro aurait reçu sa certification au début de l’été. Puis, avec la période estivale, aurait sagement attendu la rentrée pour faire son apparition commerciale. Aujourd’hui, l’équipe française d’Honor confirme donc la date de lancement du smartphone, calée au 22 août. Le mobile sera présent chez une douzaine d’enseignes (dont Orange, SFR et leurs offres low cost respectives), ainsi que dans les boutiques Honor (physique ou en ligne).

Une forte promotion au lancement

La marque reconfirme aussi son prix (qui n’a pas changé depuis le mois de mai) : 599 euros hors forfait, hors frais de port et hors promotion. Cependant, parce que la fiche technique n’a pas changé depuis mai (mais que la concurrence, elle, ne s’est pas arrêtée pour autant), une offre de remboursement de 100 euros sera proposée (avec une date de validité qui n’a pas été précisée), ramenant le prix du Honor 20 Pro à celui du Honor 20, dont la fiche technique est bien moins qualitative.

Pour rappel, le Honor 20 Pro est équipé d’un écran Full HD de 6,26 pouces, d’un Kirin 980, de 8 Go de RAM, de 256 Go de stockage d’une batterie de 4000 mAh (avec charge rapide 22,5 watts), quatre capteurs photo (48+16+8+2 mégapixels) avec objectif macro, zoom optique, autofocus laser et stabilisateur optique, une webcam de 32 mégapixels placée dans un trou, ainsi qu’un lecteur d’empreinte digitale sur une des tranches. Sans oublier Android 9.0 Pie caché derrière Magic UI 2.1.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Honor 20 Pro

    Honor 20 Pro

    Le Honor 20 Pro est une nouvelle référence dans le catalogue de la marque alternative du groupe Huawei. Basé sur la même fiche technique que le Honor 20, le Honor 20 Pro n’en améliore que quelques...

  • Honor 20

    Honor 20

    Le Honor 20 est le successeur du Honor 10, et s'affiche comme le porte-étendard 2019 de la marque alternative du groupe Huawei. Comme le Honor View 20 avant lui, le Honor 20 abandonne l’écran à...

Comparer les prix du Honor 20 Pro

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.