OPPO Reno2

Vivo présente le V17 Pro avec double webcam dans un tiroir mécanique

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
vivo

Vivo a dévoilé un nouveau smartphone premium la semaine dernière. Il s’appelle le V17 Pro. Il remplace le V15 Pro, sorti au début de l’année, et reprend en grande partie le design du X27 Pro, lequel était doté d’un large tiroir motorisé pour faire jaillir la webcam. Est-ce tout ? Réponses.

Vivo multiplie en ce mois de septembre les lancements, que ce soit en Inde ou en Chine. La marque du groupe BBK Electronics, certainement un peu chahutée par la concurrence directe (Oppo, Xiaomi, Huawei) et déboutée du top 5 mondial au profit de Xiaomi (qui a réussi son expansion internationale), se veut donc plus agressive en cette rentrée. Nous avons d’ores et déjà présenté plusieurs terminaux de la marque dans nos colonnes, dont le Z1x, le Z5, l'iQOO Pro sous Snapdragon 855+ et bien sûr le NEX 3, son nouveau porte-étendard.

Déjà un remplaçant pour le V15 Pro

Mais les annonces sont loin d’être finies. Voici le V17 Pro pour couvrir le segment milieu de gamme premium. Un smartphone qui se démarque des autres modèles de la marque par l’inclusion d’un quadruple capteur photo à l’arrière et d’une double webcam. Cette dernière est logée dans un tiroir motorisé caché dans la tranche supérieure du téléphone, laissant ainsi toute la façade avant à un écran de très belle taille. Notez d’ailleurs que, même si le V17 Pro succède au V15 Pro de février dernier, le design du smartphone se rapproche beaucoup du X27 Pro, un téléphone lancé par Vivo au printemps dernier.

Vivo V17 Pro

Entrons dans la fiche technique. L’écran est donc très grand. Il mesure 6,44 pouces et affiche une définition Full HD+ (résolution de 409 pixels par pouce). La dalle est Super AMOLED. Son ratio est 20/9e. Et elle est parfaitement rectangulaire (sans bordure ni trou). Sous la dalle se cache un Snapdragon 675 de Qualcomm, un chipset octo-core cadencé jusqu’à 2 GHz. Il s’agit du même chipset que vous retrouvez dans le V15 Pro.

Ce n’est d’ailleurs pas le seul point commun, puisque la seule configuration du V17 Pro est reprise de l’une des deux du V15 Pro : 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, avec un port microSDXC pour étendre cet espace jusqu’à 256 Go supplémentaires. La configuration avec 6 Go de RAM du V15 Pro disparaît. Côté batterie, puisque l’écran du V17 Pro est plus grand que celui du V15 Pro, l’alimentation est renforcée. La batterie passe de 3700 mAh à 4100 mAh. Elle est toujours compatible charge rapide. La puissance maximale de la charge ne bouge pas : 18 watts.

Six capteurs photo

Côté photo, deux grands changements. D’abord à l’arrière, un capteur supplémentaire apparaît. Il s’agit d’un capteur 13 mégapixels avec autofocus à détection de phase caché derrière un téléobjectif offrant un zoom optique 2x. Les trois autres appareils photo sont repris intégralement du Z15 Pro : capteur principal 48 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.8 et autofocus à détection de phase, capteur secondaire 8 mégapixels avec objectif grand-angle ouvrant à f/2.2 et caméra 2 mégapixels pour le calcul des distances. Second changement, à l’avant cette fois : la webcam de 32 mégapixels du V15 Pro se voit épaulée d’une seconde webcam de 8 mégapixels. Elle est placée derrière un objectif très grand-angle. Le V17 Pro profite donc de 6 capteurs photo.

Le reste de l’équipement est standard : WiFi ac, Bluetooth 5.0, GPS, NFC, jack 3,5 mm, tuner FM, USB type-C, dual nano SIM, lecteur d’empreinte digitale dans l’écran, LTE catégorie 12, etc. Le smartphone offre donc une fiche technique équilibrée et renforcée au niveau de la photo. Le smarpthone sera en vente à partir de la fin de la semaine en Inde. Son prix est de 30000 roupies environ, soit 385 euros.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer