Oppo Reno Ace : des détails révélés sur l’affiche officielle de la présentation

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Le 10 octobre prochain, le constructeur chinois Oppo doit officialiser la sortie commerciale du Reno Ace et en donner tous les détails techniques et physiques. Mais l’affiche de cet événement en montre déjà plusieurs caractéristiques intéressantes.

Après les récents Reno 2, qui ont été présentés il y a peu, la marque Oppo continue de développer son offre pour tous les publics et ainsi espérer augmenter ses parts de marché. Ainsi, le 10 octobre, le Reno Ace sera à l’honneur d’une nouvelle conférence de presse. En effet, une affiche présentant le mobile a été dévoilée avec, en prime, une caractéristique intéressante : la puissance maximale de la charge rapide. Elle est de 65 watts, soit 30% de plus que l’actuelle technologie SuperVOOC de 50 watts qui permet déjà de passer de 1 à 100% en seulement 35 minutes. Cette nouvelle version de SuperVOOC a fait l’objet d’une présentation officielle la semaine dernière.

OPPO Reno Ace

Mais aujourd’hui, c’est une autre affiche qui nous intéresse. Celle-ci provient du réseau social chinois Weibo. Outre son design, elle livre quelques détails supplémentaires sur le Reno Ace. En effet, nous pouvons clairement y lire la puissance de la recharge évoquée plus haut, ainsi que le type et le modèle du processeur. Ce sera bien une puce Qualcomm Snapdragon 855+ qui animera le mobile. Le taux de rafraîchissement de l’écran est également indiqué : 90 Hz, idéale pour les jeux et la fluidité dans la navigation. L’écran sera de type AMOLED avec une encoche.

Une configuration photo à 4 capteurs et les couleurs confirmés

Plusieurs rumeurs faisaient état de la présence d’un capteur d’empreinte digitale sous l’écran. D’après l’affiche publiée, il semble que cela soit le cas, car il n’y en a aucune trace à l’arrière de l’appareil, ni sur la tranche comme le propose Sony, par exemple sur ses Xperia 1 et Xperia 5. En revanche, au dos, il y a une combinaison de 4 capteurs, dont le principal devrait être un modèle 48 mégapixels. Il sera probablement associé à un capteur secondaire de 13 mégapixels, encore un autre de 8 mégapixels et un dernier de 2 mégapixels.

Le smartphone Oppo Reno Ace sera décliné en vert ou bleu/violet, des couleurs chères à la marque. Enfin, nous pouvons encore tirer une information de cette affiche : la présence d’un connecteur USB Type C sur le profil inférieur. A côté, il y a une prise audio jack 3,5 mm. Comme quoi, les constructeurs n’ont pas encore tous succombé aux sirènes du retrait de ce port extrêmement répandu.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Oppo Reno

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.