Le Meizu 17 montre son écran incurvé

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Officiellement retirée du marché français, la marque Meizu est encore très active en Chine. Un rendu 3D de ce que pourrait être le Meizu 17, son prochain porte-étendard, vient de fuiter sur la toile. L’occasion pour nous de vous en livrer quelques détails.

Depuis la fin de l’année dernière, la série 16 de Meizu est disponible avec un échelonnement dans le temps qui fait que les modèles les plus récents viennent d’être commercialisé cet été. L’heure est donc venue de s’intéresser aux futurs mobiles de la marque chinoise et en l’occurrence, la gamme 17. Celle-ci doit logiquement succéder à la précédente et offrir des avancées technologiques relativement importantes.

Pour le moment, ce que nous pouvons voir de la série Meizu 17, c’est un rendu 3D qui a fuité sur Internet. Celui-ci montre clairement l’avant du smartphone et, malheureusement, nous n’avons pas (encore) de photos ou de visuels de l’arrière de l’appareil. L’image révèle la présence d’un écran incurvé. La surface d’affichage offre ainsi une courbe dite « en cascade », comme nous pouvons en voir sur le Huawei Mate 30 Pro ou le Vivo NEX 3, par exemple. Cependant, c’est aussi possible qu’il ressemble plus aux Galaxy S10 de Samsung avec un arrondis « plus standard ».

Lecteur d’empreinte sous l’écran et capteur au-dessus

Le rendu 3D montre également le lecteur d’empreinte digitale qui est positionné sous l’écran du smartphone, pour une authentification rapide de son propriétaire. Cela dit, le mobile peut aussi identifier son utilisateur principal grâce à la caméra frontale qui se distingue à peine, dans le coin supérieur droit de l’image de ce que pourrait être le futur Meizu 17. Notez au passage la finesse des bords et la présence d’un haut-parleur, au-dessus de l’écran.

Difficile de tirer d’autres informations pertinentes grâce à cette image. Cependant, la source de celle-ci pense que le capteur frontal pourrait offrir une définition de 40 mégapixels. D’autres suppositions sont faites autour des caméras au dos. Celles-ci pourraient être au nombre de trois, avec un capteur principal qui serait l’ISOCELL Bright GW1 64 mégapixels de Samsung.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.