OPPO Reno2

Google Pixel 4 et Pixel 4 XL : toutes leurs caractéristiques dévoilées

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Le tout prochain smartphone de Google, le Pixel 4, et son grand frère, le Pixel 4 XL, feront l’objet d’une présentation officielle d’ici une dizaine de jours. Le site 9to5Google a cependant réussi à obtenir une copie des fiches techniques complètes. En voici tous les détails.

Alors que nous avons déjà eu de nombreuses informations concernant les Pixel 4 et Pixel 4 XL, dont la date de leur officialisation, le 15 octobre, une partie de la fiche technique du plus grand des deux et des images destinées à la presse, le bien renseigné site 9to5Google vient de rendre publique l’ensemble des fiches techniques des deux modèles. Ceux-ci seront présentés en même temps que les Pixel Buds, des écouteurs sans fil avec traduction automatique.

Google Pixel 4 XL

Ce qui saute immédiatement aux yeux lorsque nous comparons les fiches techniques des deux appareils de Google, ce sont les nombreux composants communs. En effet, il n’y a que l’écran et la batterie qui diffèrent. Pour le Pixel 4 XL, la surface d’affichage mesure 6,3 pouces avec une définition Quad HD+, tandis que le Pixel 4 dispose d’un écran de 5,7 pouces en Full HD+. Les deux dalles utilisent la technologie OLED et proposent une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz pour un maximum de fluidité.

Fiche technique Google Pixel 4 et Pixel 4 XL

Une batterie bien plus importante pour le Pixel 4 XL

La capacité de la batterie du Pixel 4 est de « seulement » 2800 mAh, là où les modèles les plus haut de gamme de la concurrence embarquent 4000 mAh. Espérons que le mobile tienne au moins une journée avec elle… Pour le Pixel 4 XL, nous ne sommes pas encore au niveau des smartphones premium, mais nous nous en approchons avec les 3700 mAh prévus. Avec cette capacité, il devrait être capable d’assurer une utilisation d’une journée et demie, voir un peu plus.

Pour le reste des caractéristiques techniques, elles sont identiques entre les deux modèles. Le SoC sera un Qualcomm Snapdragon 855 (et non pas un 855+) associé à 6 Go de mémoire vive et 64 ou 128 Go d’espace de stockage interne. Les capteurs d’appareil photo sont de 12 mégapixels et 16 mégapixels. Il y a deux haut-parleurs stéréo ainsi qu’une prise USB Type-C. Notez l’intégration de la technologie Motion Sense pour contrôler le mobile avec une main sans toucher l’écran.

Le contenu de la boîte des Pixel 4 et Pixel 4 XL

Le site 9to5Google dévoilé également des informations sur les accessoires que Google va livrer avec ses smartphones. Ainsi, grâce à la fiche publiée, nous apprenons qu’il y aura un câble USB Type-C avec deux connecteurs identiques (un à chaque extrémité) et non avec un port USB Type-A à brancher sur une prise murale comme c’est très souvent le cas. Il y a également le bloc d’alimentation secteur, un adaptateur USB Type-A vers Type-C, l’outil pour ouvrir le tiroir à carte SIM et un guide papier de démarrage rapide.

Google Pixel 4 : contenu de la boîte

Malheureusement, le géant américain ne livre pas d’écouteurs avec ses smartphones. Il n’y a pas non plus d’adaptateur USB Type C vers jack 3,5 mm pour y brancher n’importe quel casque audio. Cela oblige à utiliser des dispositifs d’écoute intégrant ce type de connectiques ou de se servir du Bluetooth pour une lecture sans fil. S’il ne reste plus que quelques jours à patienter avant l’annonce officielle et la confirmation de toutes ces informations, la seule inconnue reste aujourd’hui les prix officiels des deux mobiles ainsi que leur date de commercialisation.

  • Google Pixel 4

    Google Pixel 4

    Le Pixel 4 de Google a été présenté en octobre 2019 lors de la conférence Made by Google. Le successeur du Pixel 3 s’appuie sur une fiche technique haut de gamme mise à jour. Le Pixel 4 se...

  • Google Pixel 4 XL

    Google Pixel 4 XL

    Le Google Pixel 4 XL est la version XL du smartphone de Google disponible fin 2019. Présenté en octobre 2019 lors de la conférence Made by Google avec sa déclinaison classique, le Pixel 4 XL est le...

  • Google Pixel XL

    Google Pixel XL

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

  • Google Pixel

    Google Pixel

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

    Avis des utilisateurs :

    82%

    (1 avis)

Comparer les prix du Google Pixel 4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer