LG présente le V50s ThinQ en Corée du Sud

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Profitant pleinement du lancement commercial de la 5G sur son marché domestique, LG y présente le V50s ThinQ. Loin d’être un smartphone inédit, ce modèle est une adaptation du G8X ThinQ auquel a été ajouté un modem 5G.

Même si LG a décidé de ne plus proposer de smartphones en France en attendant des jours meilleurs (et l’arrivée des premières offres 5G prévue en milieu d’année prochaine, nous continuons de suivre l’évolution de l’offre de la marque en téléphonie. L’actualité de LG, que ce soit en Inde ou en Corée du Sud, est intéressante, car elle montre quels sont les leviers que la firme utilise pour créer une offre diversifiée tout en réduisant les coûts de structure (car les comptes financiers de la division mobile ne sont pas au beau fixe).

LG V50s ThinQ

Les deux leviers que LG semble utiliser le plus souvent sont les suivants. D’abord la 5G, puisqu’elle est commercialisée en Corée du Sud et aux États-Unis, deux marchés importants pour la marque. Ensuite, la déclinaison des plates-formes techniques pour créer des produits sans coût de recherche et développement. Une tactique que LG a annoncé vouloir utiliser il y a bientôt deux ans et qui a donné naissance à plusieurs modèles haut de gamme.

Moitié nouveauté, moitié recyclé

Parfois, les deux leviers sont exploités en même temps. Voici donc le V50S ThinQ, un smartphone haut de gamme présenté en Corée du Sud pas plus tard qu’aujourd’hui. Ce smartphone n’est autre qu’une déclinaison du G8X ThinQ que la firme a annoncé lors de l’IFA de Berlin, il y a un mois. Même écran. Même chipset. Même accessoire pour offrir au mobile un écran secondaire. Seule différence entre les deux versions : l’intégration d’un modem 5G (Snapdragon X50 ou X55) pour accompagner le Snapdragon 855.

Nous retrouvons donc l’écran OLED Full HD+ de 6,4 pouces avec lecteur d’empreinte digitale intégré, le Snapdragon 855, la batterie de 4000 mAh compatible charge rapide (21 watts), la webcam de 32 mégapixels placée dans une encoche, le double capteur photo 12+13 mégapixels et la connectivité complète, laquelle est donc enrichie d’un modem 5G. En outre, pour justifier une légère montée en gamme, LG a inclus dans le V50S ThinQ 8 Go de RAM et 256 Go de stockage, au lieu des 6 Go de RAM et 128 Go de stockage du G8X ThinQ.

Ecran secondaire optionnel inclus

Le smartphone sera vendu en Corée du Sud chez les trois principaux opérateurs locaux (SK Telecom, LG U+ et Korea Telecom), ainsi qu’en open market. Il sera accompagné systématiquement du Dual Screen Cover, cet accessoire qui protège le téléphone et lui ajoute deux écrans secondaires, un OLED de la même taille que l’écran du téléphone et un monochrome à l’extérieur pour les notifications. L’ensemble sera offert à un prix de 1100 euros environ. Ce n’est pas donné, mais face au Galaxy Fold ou Mate X, la proposition reste moins chère.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.