Motorola pourrait renforcer son offre low cost avec le Moto E6 Play

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Motorola devrait tenir une conférence de presse au Brésil la semaine prochaine. La série Moto G8 pourrait y être, au moins partiellement, dévoilée. Une rumeur affirme qu’elle pourrait être accompagnée d’un autre modèle : le Moto E6 Play.

Motorola s’est récemment concentré sur sa gamme One. Trois modèles ont enrichi celle-ci ces deux derniers mois : le One Action, le One Vision et le One Macro. Seule exception à cette succession : le Moto E6 Plus. Ce smartphone milieu de gamme a été présenté il y a un peu plus d’un mois. Il vient renforcer l’offre de la marque sur les segments low cost.

Une offre low cost qui s'étoffe

Le Moto E6 Plus présente un design bien plus moderne que celui du Moto E6 qui a été officialisé au mois d’août. Ce dernier est un téléphone « ultra low cost » avec un écran entouré de belles bordures bien épaisses, d’une plate-forme technique datée et d’une batterie relativement confortable. Son prix est inférieur à 140 euros, un montant assez proche de la concurrence la plus directe (peut-être même un peu au-dessus).

Motorola Moto E6 Play

Un troisième modèle pour la gamme Moto E6 pourrait faire son apparition prochainement. Il s’appellerait Moto E6 Play. Et son existence a été révélée par Mobielkopen, le site néerlandais déjà à l’origine d’une fuite à propos du Moto G8 plus tôt dans la semaine. Le contenu de cette fuite est d’ailleurs identique : une poignée de visuels institutionnels et quelques observations.

Plutôt Moto E6 ou Moto E6 Plus ?

Si, théoriquement, le Moto E6 Play est une déclinaison allégée du Moto E6, il devrait en pratique davantage se rapprocher du Moto E6 Plus, notamment au niveau du design, avec des lignes un peu mieux travaillées et une coque qui imite une finition métallique brillante. Notez que le bloc photo principal, même s’il dispose de deux emplacements, n’intègrerait qu’un seul capteur photo, flanqué à sa droite d’un flash. Notez aussi la présence d’un lecteur d’empreinte digitale, ce qui est encore assez rare sur le segment low cost.

La source de cette fuite ne révèle aucun élément technique sur le smartphone, hormis celles qui sont visibles physiquement. Nous ne savons donc pas si le Moto E6 Play s’inspirera plus du Moto E6 que du Moto E6 Plus pour sa plate-forme, son écran ou sa batterie. Cependant, ces informations devraient rapidement être dévoilées. En effet, le Moto E6 Play pourrait faire l’objet d’une officialisation durant une conférence de presse prévue au Brésil la semaine prochaine par Moorola. Durant cette conférence sont déjà attendus les Moto G8 Plus, Moto G8 « classique » et/ou Moto G8 Play.

  • Motorola Moto E6 Play

    Motorola Moto E6 Play

    Le Moto E6 Play de Motorola est un smartphone entrée de gamme qui remplace le Moto E5 Play, modèle inédit en France, et le Moto E5. S’appuyant sur le même positionnement que ces derniers, le Moto...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.