Le Oppo A9 (2020) est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Modèle milieu de gamme à première vue comme tant d’autres, le A9 (2020) d’Oppo est un smartphone qui ne manque pourtant pas d’atouts avec son quadruple capteur photo et sa belle batterie. Sans oublier son prix : 260 euros.

Entre le mois d’août et le mois d’octobre, Oppo a multiplié les lancements. Que ce soit en Chine, en Inde ou en Europe, la firme chinoise se positionne de plus en plus comme la meilleure alternative au duo Huawei / Honor, même si Xiaomi et Redmi lui volent régulièrement la vedette. Que ce soit avec les Reno ou les Realme (qui lui appartiennent), Oppo démontre une très belle ambition. Se répercute-t-elle aussi sur les segments moins qualitatifs ? Parfois oui.

Passer outre les apparences

Nous en voulons pour preuve l’Oppo A9, que vous pourrez aussi trouver dans certaines boutiques sous le nom d’Oppo A9 (2020). C’est un smartphone milieu de gamme qui, en apparence, ressemble à beaucoup d’autres, avec son écran HD+ de 6,5 pouces, son encoche en forme de goutte d’eau et son bloc photo intégrant de multiples capteurs. Son prix est aussi assez commun : 259 euros sans forfait. Mais plusieurs éléments sont remarquables.

Oppo A9 (2020)

D’abord, le chipset est un Snapdragon 665, un processeur octo-core signé Qualcomm capable de prendre en charge même des jeux en 3D. Ensuite l’équipement photo comprend quatre capteurs à l’arrière, dont un IMX586 de Sony, un capteur pour les panoramas et un capteur pour les photos de proximité. Enfin, sa batterie offre une capacité de 5000 mAh. Et elle est compatible charge inversée pour servir de batterie de secours à un autre appareil.

Présent chez quatre enseignes...

Cette proposition qui ne manque pas d’intérêt est accessible en France dès maintenant, puisque l’Oppo A9 (2020) est arrivé en boutique. Nous l’avons croisé chez Darty, à la Fnac, chez Boulanger et chez LDLC. Le prix est strictement identique, quelle que soit l’enseigne. Il ne comprend pas les frais de port et les promotions, comme toujours.

Si vous avez besoin d’une subvention pour vous aider à financer le mobile, sachez que le téléphone est, comme les Reno 2 et Reno 2Z, présent chez deux opérateurs pratiquant cet avantage commercial.

... et deux opérateurs

Chez Orange tout d’abord, l’Oppo A9 (2020) est proposé à partir de 1 euro avec forfait. Ce tarif est proposé avec les trois forfaits les plus chers du catalogue de l’opérateur historique : 50 Go, 100 Go et 150 Go. Avec les trois autres forfaits, le prix du téléphone est identique au montant demandé par les enseignes open market.

Chez Bouygues Telecom, l’Oppo A9 (2020) est vendu à partir de 30 euros avec le forfait 70 Go. Son prix passe ensuite à 97 euros avec le forfait 50 Go, puis à 166 euros avec le forfait 5 Go et 196 euros avec le forfait 50 Mo. Il revient enfin à son prix open market avec le forfait 2H + 40 Mo.

Chez SFR, comme pour les Reno 2 et Reno 2Z, pas d’A9 dans le catalogue puisque la marque Oppo n’est pas référencée. Vous devrez donc vous tourner vers une autre marque et un modèle équivalent, comme un P Smart 2019 ou un P30 Lite chez Huawei, les Galaxy A40 et A50 chez Samsung ou un Mi 8 Lite chez Xiaomi.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Oppo A9

    Oppo A9

    Le OPPO A9 a été présenté en septembre 2019 sous le nom d’Oppo A9 (2020). Reprenant en partie le design des Reno, il bénéficie d’une fiche technique plus moderne (mais pas toujours améliorée) que...

Comparer les prix du Oppo A9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.