Le Oppo A5 (2020) est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Passé entre les mailles de notre radar à son lancement, l’Oppo A5 (2020), ou simplement Oppo A5, est arrivé chez les distributeurs français. Smartphone milieu de gamme low cost, il est vendu sous la barre des 200 euros.

Avec la gamme Redmi Note, Xiaomi a réussi à se faire connaître auprès des consommateurs français en associant son nom à l’idée que ses smartphones offrent un très bon rapport qualité-prix. Ce qui est globalement exact, même s’il existe quelques exceptions à cette règle. Nous apprenions il y a quelques jours que cette stratégie était payante, puisque Xiaomi se trouve aujourd’hui en quatrième position en France, derrière Apple et devant Wiko. Il est donc assez logique que la concurrence la plus directe adopte la même stratégie.

Un concurrent pour le Redmi Note 8T

C’est le cas d’Oppo qui calque sa stratégie offensive en Europe sur celle de Xiaomi. Même gamme de prix pour des terminaux offrant globalement la même expérience et la même plate-forme technique. Pour affronter les Redmi Note 8T et Redmi Note 8 Pro, Oppo a présenté en septembre dernier deux smartphones appelés A5 (2020) et A9 (2020), que vous retrouverez en boutique avec des noms plus simples : A5 et A9, respectivement. Nous avons déjà relaté l’arrivée du A9 sur les étals français. C’est au tour du A5.

Oppo A5 (2020)

L’Oppo A5 (2020) est un smartphone qui se positionne en face du Redmi Note 7 et du Redmi Note 8T. Son prix public conseillé est strictement identique : 199 euros hors forfait. Vous le trouverez à ce prix aussi bien chez LDLC, Fnac, Darty ou Boulanger, ainsi que sur les places de marché habituelles (Rakuten et Fnac, par exemple). Ce prix ne tient compte ni des frais de port ni des promotions.

C’est un prix relativement intéressant compte tenu de la fiche technique du mobile : écran HD+ avec encoche de 6,5 pouces, Snapdragon 665 de Qualcomm avec 3 Go de RAM et 64 Go de stockage (extensible), quadruple capteur photo 12+8+2+2 mégapixels, webcam de 8 mégapixels, batterie de 5000 mAh avec charge rapide et Android 9.0 Pie au cœur de la ROM Color OS 6.1.

A partir de 1 euro chez Bouygues Telecom

Sachez que si le prix hors forfait est un peu cher, vous pouvez vous orienter vers un opérateur pour bénéficier d’une subvention. Il s’agit de Bouygues Telecom. Chez celui-ci, l’Oppo A5 (2020) est proposé à partir de 1 euro avec le forfait Sensation 70 Go. Son prix passe ensuite à 30 euros avec le forfait Sensation 50 Go, 121 euros avec le forfait Sensation 5 Go, 150 euros avec le forfait Sensation 50 Mo et il revient à son prix open market avec le Sensation 2H 40 Mo.

Chez Orange, la marque Oppo est bien présente avec de nombreux modèles : les cinq Reno officialisés en France (Reno, Reno 2, Reno Z, Reno 2Z et Reno 10x Zoom) et l’Oppo A9 (2020). Notez que ce dernier est vendu en open market 60 euros de plus, mais il est proposé chez Orange à partir de 1 euro. Et ce avec les trois forfaits bénéficiant d’une subvention. Il y a peut-être une bonne affaire à réaliser.

Chez SFR, la marque Oppo est enfin référencée. Quand nous avons publié notre article sur la sortie du A9 (2020), elle ne l’était toujours pas. Le A5 (2020) n’est pas encore dans son catalogue, mais sachez que le Reno 2 et l’A9 (2020) le sont désormais. Ce qui laisse présager que l’A5 pourrait l’être également dans un proche avenir.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Oppo A5

    Oppo A5

    Le Oppo A5 est le successeur du Oppo A5s sorti quelques mois plus tôt en Asie. Officialisé en Chine sous le nom d’Oppo A5 (2020), cette déclinaison légèrement allégée du Oppo A9 bénéficie d’une...

Comparer les prix du Oppo A5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.