Oppo annonce l’arrivée du Realme 5 en Europe

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
realme

Imitant la double stratégie de Huawei, Oppo continue de faire grossir son offre internationale. Après les Realme 5 Pro, Realme X2 et RealmeX2 Pro, c’est au tour du Realme 5, concurrent du Xiaomi Redmi 8 d’arriver sur les étals du vieux continent.

La stratégie de Huawei en Europe a été double. D’un côté des smartphones milieu et haut de gamme avec sa marque propre et un catalogue formé des Px, des Mate, des P Smart, des Nova et des Yx. De l’autre des mobiles entrée et milieu de gamme (jusqu’au segment premium) avec la gamme Honor. Et cela a payé, puisque la firme chinoise se hisse dans le Top 3 européen. Et, avant de faire l’objet d’un embargo par les États-Unis, elle pouvait s’enorgueillir d’être en tête dans certains pays, devant Samsung.

Ambitions revues à la hausse

Cette double stratégie inspire de nombreuses firmes, notamment chinoises, qui n’hésitent pas l’adapter à leurs propres besoins. Oppo est l’une d’elles. En créant Realme, Oppo espérait conquérir l’Inde. Mais compte tenu du succès de cette marque alternative, les ambitions d’Oppo se sont étendues à d’autres marchés : la Chine et l’Europe. Realme a officialisé cette année plusieurs smartphones sur le vieux continent. Nous avons suivi pour vous la conférence de presse organisée par la marque.

Realme 5

Trois smartphones avaient alors été annoncés, dont le très prometteur Realme X2 Pro. Il était accompagné du Realme X2 et le Realme 5 Pro, pour aller concurrencer le Redmi Note 7. Un quatrième modèle vient de s’ajouter à cette liste. Il ne s’agit pas du Realme 5s annoncé en Inde en début de semaine, mais de sa version classique, le Realme 5. La filiale européenne de Realme a annoncé son lancement commercial sur les réseaux sociaux. Et il est déjà disponible sur la boutique officielle de la marque.

Un quatrième modèle en Europe

Modèle low cost agressif censé concurrencer Honor et Redmi, il a été officialisé en août en même temps que le Realme 5 Pro. Commercialisé en Europe au prix de 169 euros en version 4+128 Go (la meilleure à l’internationale) et en deux coloris (bleu et violet), il est affublé d’une fiche technique respectable qui fera certainement un peu d’ombre au Redmi 8 dont la fiche technique est très ambiguë (puisque son chipset a été revu à la baisse vis-à-vis du Redmi 7).

En effet, le Realme 5 est équipé d’un Snapdragon 665 de Qualcomm, d’une batterie de 5000 mAh avec charge rapide 10 watts (autonomie annoncée de deux jours en communication 3G, de 30 heures en écoute musicale filaire et de 13 heures sur Internet), d’un quadruple capteur photo 12+8+2+2 mégapixels, d’une webcam de 13 mégapixels, d’un écran HD+ de 6,5 pouces, d’un lecteur d’empreinte digitale dans le dos et d’une connectivité complète. Notez que le mobile profite d’une réduction jusqu’en fin d’année de 10 euros, ramenant son prix à 159 euros, le ramenant au prix du Honor 8A et passant en dessous du Redmi 8.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.