Realme précise le calendrier de déploiement d’Android 10

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
realme

La marque Realme a réussi, au moins en Inde et en Chine, à attirer l’attention des consommateurs. Reste à ne pas les décevoir sur le support technique. Dans ce but, la marque alternative d’Oppo révèle les modèles qui passeront à Android 10.

Aujourd’hui, aucun smartphone de Realme, même les tout récents modèles, ne fonctionne sur Android 10. Cependant, la marque alternative d’Oppo, semble avoir à cœur de ne pas décevoir les consommateurs qui ont choisi d’acheter un de ses produits et non un Redmi, un Vivo ou un Honor. Ainsi, la marque promet l’arrivée d’Android 10 sur une très grande partie de son parc installé. Et un programme de beta sera même organisé pour certains terminaux, notamment le Realme X2 Pro.

Une dizaine de modèles concernés

Dans un communiqué de presse envoyé à la presse internationale, Realme dévoile donc le calendrier de déploiement des firmwares basés sur Android 10 (caché derrière ColorOS 7) pour tous les terminaux éligibles. Cette liste est composée de 11 références. Et tous sont sortis en 2019, à une exception près. Cette liste ne comprend pas les modèles exclusifs à la Chine, comme le Realme X2, appelé Realme XT en Inde. Les premiers servis seront évidemment les modèles premium. Les terminaux low cost attendront quelques mois supplémentaires. Et les dates s’étendent du mois de janvier au troisième trimestre 2020.

Realme X2 Pro
Le Realme X2 Pro, proposé en France sur le site officiel de la marque, sera mis à jour en mars 2020

Entrons dans le détail. Les deux premiers modèles à bénéficier d’Android 10 seront le Realme 3 Pro et le Realme XT (aussi appelé Realme X2). La mise à jour sera déployée en janvier 2020. Le Realme X et le Realme 5 Pro seront mis à jour dans le courant du mois de février. Le Realme X2 Pro, flagship de la marque, suivra en mars seulement. Entre temps, un programme beta sera ouvert début décembre. Le Realme 3 suivra au mois d’avril. De même pour le Realme 3i.

Les modèles low-cost attendront pratiquement un an

Les Realme 5, tout récemment annoncé pour la France, et Realme 5S, présenté officiellement il y a quelques jours en Inde, recevront leurs mises à jour en mai 2020. Le Realme 2 Pro, l’un des seuls modèles concernés à être sortis en 2018, sera mis à jour en juin. Enfin, le Realme C2 (et non la version 2020 tout récemment annoncée en Asie) sera mis à jour au troisième trimestre 2020. C’est le seul modèle entrée de gamme concerné par cette campagne de mise à jour. La marque précise que ces dates sont indicatives, que les retards sont possibles et que les déploiements sont progressifs.

Parmi les modèles de 2019, certains manquent à l’appel dans cette liste. Le plus important est le Realme X, le seul smartphone avec tiroir mécanique de tout le catalogue de la jeune marque. Autre smartphone qui n’est pas concerné (et qui ne le sera certainement jamais) : le C1 (2019), modèle entrée de gamme lancé en janvier. Enfin, le C2 (2020) n’est pas non plus cité. Mais il serait étonnant qu’il ne le soit pas prochainement, puisque les deux modèles partagent la quasi-totalité de leurs fiches techniques.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.