Samsung Galaxy Note 10 Lite : une partie de sa fiche technique dévoilée

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung prépare des versions « Lite » de ses flagships de 2019, le S10 et le Note 10. Le second est récemment apparu sur Geekbench dévoilant les premiers détails d’une fiche technique premium, notamment un chipset haut de gamme.

Puisque Huawei est, au moins partiellement, bloqué par l’embargo mis en place par les États-Unis, Samsung en profite pour multiplier les initiatives. Jamais la firme n’a semblé aussi active. Et les rumeurs sur de nouveaux smartphones sont nombreuses. Ces dernières semaines, nous avons évoqué dans nos colonnes les trois déclinaisons du Galaxy S11 (S11, S11e et S11+), les Galaxy A51, A71, A81 et A91 pour remplacer les modèles de la gamme A sortis cette année, ainsi que deux nouvelles références : le Galaxy S10 Lite et le Galaxy Note 10 Lite.

Passage remarqué chez Geekbench

Si le premier a été croisé à plusieurs reprises dans le flot ininterrompu des rumeurs, le second s’est fait plus discret, ne révélant que son numéro de série : SM-N770F. Mais les numéros de modèles laissent des traces dans les bases de données des benchmarks. Et c’est ainsi que cette même référence a été croisée cette semaine dans les bases de Geekbench. Un passage qui a non seulement laissé un score (667 points en single-core et 2030 points en multi-core), mais aussi les premiers contours d’une fiche technique.

Galaxy Note 9
Un petit coeur de Galaxy Note 9 pourrait battre dans le Galaxy Note 10 Lite

Premier de ces détails, le SM-N770F serait donc équipé d’un chipset Exynos 9810. C’est un chipset n’est pas inconnu : il s’agit du processeur octo-core qui animait le Galaxy S9, le Galaxy S9+ et le Galaxy Note 9. Il est équipé de quatre cœurs M3 « Meerkat » (nom de code de la troisième génération de cœurs customisés de Samsung) cadencés à 2,9 GHz et quatre cœurs Cortex-A55 cadencés à 1,9 GHz. Il dispose d’un processeur graphique ARM Mali-G72 MP18. Et il est gravé en 10 nm. C’est un bon chipset, aussi puissant qu’un Snapdragon 845.

Quelle différence avec le Galaxy A81 ?

Il est accompagné dans ce smartphone de 6 Go de mémoire vive, ce qui semble un peu dommage. Il fait ici fonctionner Android 10. Ce qui pourrait vouloir dire qu’il devrait en être équipé à son lancement. Le Galaxy Note 10 Lite, puisque c’est ainsi que le smartphone est appelé par les technophiles avertis, devrait être un smartphone premium de très bonne facture similaire à ce que nous pourrions attendre du Galaxy A81 (SM-AN815F) que nous avons évoqué en début de semaine.

Il devrait ainsi être équipé d’un stylet tactile S-Pen, information confirmée par son passage à la FCC lors de sa certification aux États-Unis plus tôt dans le mois. Reste à savoir s’il s’agira du même téléphone que le Galaxy A81. Car il serait étrange que Samsung dévoile deux phablettes milieu de gamme compatible S-Pen coup sur coup.

  • Samsung Galaxy Note 10

    Samsung Galaxy Note 10

    Présenté en aout 2019 à New York, le Galaxy Note 10 de Samsung est la neuvième itération du Galaxy Note (Samsung ayant sauté le chiffre 6). Phablette haut de gamme reprenant les attributs de ses...

  • Samsung Galaxy Note - Testé

    Samsung Galaxy Note

    Le Samsung Galaxy Note est un smartphone géant avec son écran 5,3 pouces Super AMOLED HD. Animé par Android 2.3 Gingerbread, le Galaxy Note s'utilise au doigt ou à l'aide d'un stylet grâce à la...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    84%

    (55 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    94%

Comparer les prix du Samsung Galaxy Note 10

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.