Huawei Nova 6 et Nova 6 5G désormais officiels, toutes les caractéristiques

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Les nouveaux smartphones Huawei Nova 6 et Nova 6 5G ont été officiellement présentés en Chine. Ils affichent des caractéristiques techniques intéressantes tout en mettant l’accent sur la prise de photo en mode selfie offrant de très bons résultats déjà mesurés par DxoMark.

Il y a seulement, quelques semaines de cela, Huawei présentait en France, le nouveau smartphone Nova 5T. Désormais, il va falloir compter sur les modèles Nova 6 et Nova 6 5G officiellement annoncés lors d’un événement en Chine. Vous l’avez compris, les deux smartphones partagent de très nombreux composants offrant une fiche technique quasi identique à la différence que le Nova 6 5G dispose d’un modem Balong 5000 5G lui permettant de profiter de l’ultra haut débit en situation de mobilité.

Huawei Nova 6 5G

Écran de 6,55 pouces et deux capteurs photo frontaux

Les nouveaux smartphones Huawei Nova 6 et Nova 6 5G sont équipés d’un large écran IPS de 6,55 pouces affichant une définition Full HD. La surface d’affichage, au format 20:9, occupe une place importante sur l’avant du mobile. Pas de caméra rétractable ici, mais un large poinçon pour laisser la place à deux capteurs photo frontaux. Le principal embarque 32 mégapixels tandis que le second dispose de 8 mégapixels servant pour l’ultra grand-angle sur 105 degrés. Notez qu’il peut également servir pour mesurer les profondeurs de champ pour les portraits.

Mode selfie : un score de 100 sur DxOMark et vidéo 4K

L’intégration de ces capteurs à l’avant permet au Nova 6 (et donc au Nova 6 5G) d’obtenir le score de 100 aux mesures de DxOMark pour les photos prises en selfie, soit le smartphone le mieux noté dans cette catégorie. Le résultat est une synthèse entre les performances photo, mais également vidéo. Dans ce domaine, les Nova 6 et Nova 6 5G ne déméritent pas, obtenant un score de 93. Notez au passage qu’il est possible d’enregistrer des vidéos avec une qualité Ultra HD 4K à 30 images par seconde.

À l’arrière, les Nova 6 et Nova 6 5G profitent de trois capteurs : le principal embarque 40 mégapixels (f/1.8, 27 mm), le second sert pour le grand angle avec 8 mégapixels (f/2.4, 80 mm) tandis que le dernier s’appuie sur 8 mégapixels aussi, mais est utilisé en tant que téléobjectif. Les capteurs sont alignés à la verticale, un peu comme sur le Huawei P30 Pro, par exemple. Le flash y figure aussi alors que d’autres capteurs sont placés juste à côté.

DxOMark pour Huawei Nova 6

Processeur Kirin 990, 8 Go de RAM et batterie 4200 mAh

Techniquement, les nouveaux smartphones Huawei s’appuient sur un processeur HiSilicon Kirin 990 déjà vu sur le Huawei Mate 30 Pro et le Honor View 30, par exemple. Il est associé à 8 Go de mémoire vive et 128 Go d’espace de stockage. Le Nova 6 5G devrait proposer deux capacités de mémoire interne : 128 ou 256 Go, selon la version choisie. La batterie du Nova 6 est de 4100 mAh contre 4200 mAh pour le Nova 6 5G. Ils sont compatibles avec le système de recharge rapide 40 W et profitent également de la charge par induction, sans fil. Par contre, pas de charge inversée ici, comme sur le Mate 30 Pro ou le P30 Pro du constructeur. Ils sont NFC et Bluetooth 5.1.

Des tarifs intéressants, mais aucune date de disponibilité pour la France

Le nouveau smartphone Nova 6 est annoncé en Chine à un prix conseillé de 3199 yuans soit 409 euros HT. La version Nova 6 5G 128 Go est proposée à un tarif de 3799 yuans soit 486 euros HT ou avec 256 Go d’espace de stockage interne à 4199 yuans soit 537 euros HT.

Concernant leurs disponibilités, il n’est pas sûr que nous puissions en profiter en France étant donné l’interdiction toujours effective pour le constructeur chinois d’intégrer les services de Google. Pour autant, Huawei s’apprête tout de même à sortir le Mate 30 Pro dans notre pays, sans le Play Store et autres applications du géant américain. Reste à savoir s’il va trouver son public en l’état. Cette commercialisation servira certainement d’exemple pour le fabricant afin de savoir si c’est finalement une bonne idée de proposer les Nova 6 et Nova 6 5G chez nous ou pas.

Comparer les prix du Huawei Nova

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.