Les meilleurs photophones de 2022 : Google Pixel 7 Pro et Pixel 7, iPhone 14 Pro Max, Samsung Galaxy S22 Ultra, Oppo Find X5 Pro et Xiaomi 12T Pro

Par Sylvain PICHOT - 25 décembre 2022 à 16:0

Vous aimez prendre des photos avec votre smartphone et n’êtes pas prêt à faire des concessions ? Voici les meilleurs photophones de 2022. Mais entre le Xiaomi 12T Pro, le Samsung Galaxy S22 Ultra, le Oppo Find X5 Pro, l’iPhone 14 Pro Max, le Pixel 7 et le Pixel 7 Pro de Google, lequel est vraiment fait pour vous ? 

 Google Pixel 7 Pro

Pour faire de belles photos avec un smartphone, il faut que celui-ci embarque les meilleurs capteurs possibles, mais pas nécessairement ceux qui disposent de plus de mégapixels. C’est un atout certes, mais cela ne fait pas tout. La taille du capteur lui-même est importante ainsi que sa capacité d’ouverture pour capturer plus ou moins de lumière. En outre, il y a également le traitement des images qui est primordial et peut faire toute la différence. 

 

Quelles configurations pour faire des photos ?

Ainsi, les modèles que nous avons sélectionnés pour vous figurent parmi les meilleurs photophones pour 2022 et proposent des configurations particulièrement avancées. Le Oppo Find X5 Pro dispose d’un capteur principal stabilisé optiquement sur 5 axes avec 50 mégapixels tandis qu’un autre 50 mégapixels est là pour les prises de vue en mode macro, mais aussi ultra grand-angle et un troisième objectif sert de téléobjectif permettant de zoomer optiquement jusqu’à 2x.

 

Le Xiaomi 12T Pro est l’un des premiers à disposer d’un capteur de 200 mégapixels à l’arrière. Il est associé à un capteur plus classique de 8 mégapixels pour les photos ultra grand-angle et un capteur de 2 mégapixels pour les prises de vue en mode macro. Le Samsung Galaxy S22 Ultra embarque une configuration de 108+12+10+10 mégapixels avec les deux derniers capteurs capables de zoomer optiquement jusqu’à 3x et 10x. C’est aussi un zoom optique 3x que propose l’iPhone 14 Pro Max depuis son capteur de 12 mégapixels associé à un autre capteur 12 mégapixels qui gère les prises de vue en mode ultra grand-angle tandis que le capteur principal est un 48 mégapixels.

 

Le Pixel 7 de Google se contente d’un capteur principal de 50 mégapixels avec un capteur secondaire de 12 mégapixels. C’est aussi le cas sur le Pixel 7 Pro mais avec, en plus, un téléobjectif de 48 mégapixels doublement stabilisé capable de faire un zoom optique 5x. 

 

Lequel est le meilleur photophone ? 

Selon le classement établi par le laboratoire indépendant DxOMark parmi les mobiles que nous avons sélectionnés, c’est le Google Pixel 7 Pro qui propose les plus beaux clichés puisqu’il a obtenu un score de 147. Il est suivi de très près par l’iPhone 14 Pro Max qui a un score de 146.

 

Le Pixel 7 décroche le score de 140 se positionnant en troisième position. Il est suivi par le Samsung Galaxy S22 Ultra qui a obtenu un score de 131 puis le Oppo Find X5 Pro avec 130 et pour finir le Xiaomi 12T Pro avec 129. Il faut bien établir un palmarès, mais sachez que, quel que soit le modèle que vous choisissez les photos que vous obtiendrez seront pleinement satisfaisantes. 

 


 

Avis des internautes

A
Alain vincent B.
il y a 1 mois
Et le Huawei Mate 50 pro qui est considéré comme le meilleur en photos ? Je l'ai et j'ai toutes les applications Google et les services Goggle donc le mettre de côté pour cela... c'est de la mauvaise foie. Pas de 4G oui mais bon pour moi pas d'utilité immédiate et le point fort reste un appareil stable puissant.
Sur le même sujet
image Samsung Galaxy S21 FE 5G
image Samsung Galaxy S22 Ultra
image OnePlus Nord 2
image Xiaomi 12
image Oppo Reno7
image Honor 70
image Xiaomi 12 Lite 5G
image Samsung Galaxy A13 5G
image Samsung Galaxy Z Flip4
image Google Pixel 7