SFR RED 5 Go = 5

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 1 sur 2

Samsung Player Style (F480)

Sur le papier, le F480, alias le Player Style en France, donne le tournis. La fiche technique du dernier mobile tactile de Samsung affiche mille promesses. Les tient-il à l'usage ? Nous vous proposons de le découvrir dans ce test !

Samsung Player StyleSamsung nous refait le coup du mobile entièrement tactile. Il faut dire que le constructeur n'en est pas à son coup d'essai. Après l'Armani, le F700 et le Player, ce Player Style est donc le quatrième téléphone du genre à sortir des usines du coréen en moins d'un an. Les premiers modèles n'étaient pas parfaits mais montraient une progression constante. Qu'en est-il de celui-ci ?

Sur le design, il ne se démarque guère de ses prédécesseurs. Et ce n'est pas plus mal dans la mesure où ces derniers étaient déjà superbes. Le constructeur reprend donc les lignes fines, faites de gris anthracite chromé pour la face avant. Les mensurations du mobile en font l'appareil idéal pour ceux qui ne veulent pas se déformer les poches. Il est à peine plus gros que l'Armani, dernier en date des modèles Pxxx, la gamme de Samsung de la taille d'une carte de crédit. Enfin, le pack du Player Style ne défraie pas la chronique. Il se révèle très classique, proposant les habituels chargeurs, câble USB, CD d'installation, etc.

L'OS du renouveau

Samsung Player StyleLe petit gabarit tout en finesse du Player Style ne l'empêche pas d'afficher un superbe écran de 2,8 pouces. La technologie de retour de vibration VibeTonz est une fois de plus de la partie. Pour rappel, chaque fois que l'utilisateur presse l'écran, le mobile lui renvoie une légère vibration (à l'intensité paramétrable) pour accuser réception. Cette technologie se révèle particulièrement appréciable dès qu'il est question d'entrer du texte ou un numéro de téléphone.

Malgré l'absence de “multipoints” façon iPhone, l'ergonomie de l'écran reste vraiment remarquable. Le tout nouveau système d'exploitation propriétaire de Samsung n'y est pas pour rien ! Le constructeur coréen a su mettre au placard l'interface croix tant décriée des Armani, F700 et Player pour proposer un nouveau système franchement convaincant : le Touchwiz.

Samsung Player StyleLa page d'accueil offre une originalité de taille : un onglet latéral permet de piocher des modules de fonctions, similaires aux Widgets / gadgets sur ordinateurs. Le fait de les prendre et de les faire coulisser avec le doigt – à la iPhone - sur l'accueil active la fonction en question. On retrouve les plus usitées comme les contacts, l'heure, le calendrier, le lecteur multimédia ou de photos, etc...

Une fois que vous avez fini avec la fonction en question, il suffit de la ranger dans le panneau latéral. Cette fonction, très réussie visuellement parlant, est loin d'être anodine et permet à chacun d'organiser sa page d'accueil comme il l'entend. Une vraie réussite donc !
1 2
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer