Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Meizu m1 mini : les photos se multiplient à l'approche du 28 janvier

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Meizu annoncera un nouveau smartphone le 28 janvier. Ce sera très certainement le m1 mini. Version plus compacte du m1 note, il s'est récemment fait remarquer à plusieurs reprises sur la toile.

Meizu enchaîne les annonces depuis la fin de l'année dernière. MX4 en septembre, MX4 Pro en novembre, m1 note en décembre... et il ne compte visiblement pas freiner le rythme en 2015. Au contraire même. Deux annonces sont d'ores et déjà prévues en ce mois de janvier. La première est pour le 27 et devrait être consacrée à Ubuntu Touch. La seconde a été programmée pas plus tard que le lendemain mais le sujet ne devrait pas être le même. Nous attendons cette fois un m1 mini, sous Android bien sûr.

Il n'y a pas de fumée sans feu

Meizu n'a pas confirmé que c'est ce qu'il annoncerait le 28 mais ce n'est pas réellement nécessaire. C'est tout simplement le dernier smartphone restant à officialiser parmi ceux dont nous entendons parler depuis l'année dernière chez Meizu et, s'il était depuis un peu tombé dans l'oublie, plusieurs fuites viennent justement de le ramener dans l'actualité, ce qui n'est sans doute pas une coïncidence.

Quelques photos du m1 mini et d'une coque dédiée

Plusieurs photos du supposé smartphone sont en effet apparues en ligne ces derniers jours comme celles que vous trouverez ci-dessous. La première vient du portail MeizuNews et dévoile son dos, en jaune.

Meizu m1 mini

Les autres étaient à l'origine un GIF diffusé sur Twitter et montrant tout ou partie des coloris qui devraient être proposés avec le m1 mini, toujours aperçu de dos. Pas réellement de surprise concernant le châssis en lui-même, brillant et arrondi comme celui du m1 note... ou certains iPhone d'Apple.

Meizu m1 mini

Il y a également celle que vous trouverez en fin d'article, reprise par MeizuNews également mais qui ne montrent pas le smartphone. Nous y découvrons une coque normalement taillée pour lui. L'emballage confirme la diagonale de l'écran : 4,7", soit un peu plus petit que les 5" finalement attendus mais un peu plus grand aussi que les 4,6" initialement dévoilés par GFXBench début décembre.

Figurent également dans le rapport du benchmark : un affichage Full HD, un processeur octa-core MT6752 cadencé à 1,7 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, un APN 13 mégapixels ainsi qu'une webcam 5 mégapixels. Vous remarquerez que cette configuration est très proche de celle de la phablette m1 note. C'est donc certainement la bonne mais il faudra attendre l'annonce officielle pour en avoir le coeur net.

Coque pour Meizu m1 mini

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer