SFR RED 30 Go = 10

Honor 4C : version 16 Go en approche

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Comme Xiaomi et Meizu, Honor doublera prochainement la capacité de stockage de son entrée de gamme. L'Honor 4C passera ainsi de 8 à 16 Go, comme le Redmi 2 et le m1. Lancement prévu demain, mardi 15 septembre.

La mémoire semble être la dernière arme trouvée par les spécialistes du low-cost chinois pour se démarquer. Xiaomi a commencé par doubler la RAM et la capacité de stockage du Redmi 2. Meizu a suivi avec le m1, puis confirmé sa position avec le m2. Et voilà qu'un troisième acteur bien connu du segment low-cost s'apprête à dévoiler, à son tour, une déclinaison mieux fournie en mémoire d'un modèle que nous connaissons déjà.

Un Honor 4C 16 Go lancé demain en Chine

Il s'agit d'Honor, la marque alternative de Huawei. Quant au smartphone concerné, ce ne pouvait être que le Honor 4C, calibré pour affronter les deux autres modèles cités. Il ne lui manquait qu'une capacité de stockage plus généreuse. Il l'aura visiblement bientôt. Un teaser officiel, relayé par MobiPicker, indique qu'une version avec 8 Go de mémoire interne supplémentaire sera lancée le 15 septembre. L'original disposant déjà de la même capacité, il arrivera donc lui aussi à 16 Go.

Aucun autre changement attendu

Rappelons au passage que l'Honor 4C joue déjà à armes égales sur le terrain de la mémoire vive avec 2 Go présents depuis le départ, alors que Xiaomi et Meizu avaient doublé la RAM de leurs modèles respectifs en même temps que leur capacité de stockage. Pour le reste, aucun changement n'est attendu. L'entrée de gamme d'Honor devrait conserver les mêmes composants, ce qui n'est déjà pas si mal.

La liste inclut pour rappel un écran HD de 5 pouces, un chipset octa-core Kirin 620 avec GPU Mali-T450, des appareils photo de 13 et 5 mégapixels ainsi qu'une batterie de 2500 mAh. Le tout, animé par Android Lollipop avec surcouche EmotionUI. Le prix n'a pas encore été dévoilé mais les rumeurs indiquent déjà qu'il pourrait, lui aussi, rester comme il était, à savoir autour des 120 €.

Teaser Honor 4C 16 Go

C'est donc une nouvelle très bonne affaire qui semble se profiler chez Honor, même s'il faudra attendre l'officialisation pour en avoir le coeur net. Reste encore à espérer que cet Honor 4C arrive également chez nous, car l'original est aujourd'hui encore une exclusivité asiatique...

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer